Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

la memoire ne peut pas etre read

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir.

j'ai vu qu'il y avait un dossier traitant de ce souci dans zebulon,mais dans mon cas cela se produit uniquement avec steam lorsque je veux charger un jeu, cs par exemple.

mes pilotes sont a jour,j'ai reinstalle cs et toujours pareil.

carte asus p5q pro+e8400+ati 4870.

je me souviens que le jeu et seulement steam faisait un reboot du pc quelquefois.

message:la memoire ne peut pas etre read avec des chiffres.

je cherche des pistes.

merci

Posté(e)

bonjour cristine33, je vient de tapez la recherche sur google,pour t'aider et si le modo me permet j'espere que tu as google et tape -la memoire ne peut etre read,tu peut a partir de la trouver ton bonheur mais sache que c'est soit tes barrettes ou soit le programme qui va faloir viré,dans tous les cas il te faudras mentest petit logiciel que tu peut trouver en libre chargement sur ce site mais va deja chercher dans google voila tient moi au courant de la prise.A+

Posté(e)

un coup de memtest ne ferait pas de mal.

Posté(e)

re- memoire, j'ai eus un probleme similaire mais moi c'etait (la memoire n'es pas written 0x0000000ect..),alors j'ai telecharger mentest pour verifier si ce n'etait pas mes barrettes memoires?hé!non,en faite c'etait un programme qui me faisait un c..ca nerveux,je l'ai immediatement viré et c'est redevenus normale voila,si sa peut t'aide.A+

Posté(e)
re- memoire, j'ai eus un probleme similaire mais moi c'etait (la memoire n'es pas written 0x0000000ect..),alors j'ai telecharger mentest pour verifier si ce n'etait pas mes barrettes memoires?hé!non,en faite c'etait un programme qui me faisait un c..ca nerveux,je l'ai immediatement viré et c'est redevenus normale voila,si sa peut t'aide.A+

oui peut-etre mais trouver lequel est le bon enfin je veux dire le mauvais. j'essayerai de les virer un par un pour voir ce que ca donne,du moins ce qui tourne en tache de fond.

je joue a crysis et d'autres programmes plus costauds sans problemes particulier.

Posté(e)
message:la memoire ne peut pas etre read avec des chiffres.

Ce genre d'erreur est le plus souvent dû à un problème logiciel (bug) plutôt qu'un problème matériel (barette ou autre).

Chercher du côté des pilotes graphique/audio, et voir s'il n'existe pas des correctifs pour les jeux posant spécialement problème.

Un memtest ne fait jamais de mal non plus, c'est facile et ça permet d'écarter immédiatemment l'hypothèse de la défaillance de mémoire.

Posté(e)

bonjour cristine33 et tobytoast, j'espere que tout va bien dans le meilleur des (monde) plutot des pc, et que ton problème c'est arrangé, effectivement tobytoast,bonne idee pour les codecs!fallais y penser!mais es-ce suffisant? en tout cas ,read ou written ,il y a des logiciels qui ne veulent pas s'entendre ensemble? j'aimerais votre avis svp,avez vous pensez qu'une configuration du logiciel peut etre aussi coupable et ce comporter comme un virus?juste votre avis pas plus.merci,A+

Posté(e)

mouais avec tous ses avis il me reste plus qu'une reinstall de xp.

tu penses bien que mes pilotes cg sont a jour audio et video le logiciel en cause c'est steam et il se met a jour a la connection.

il me reste les spywares et un virus c'est possible.

je vais voir de ce cote la plutot

Posté(e)

re-bonjour cristine33, sa me fait penser que steam,s'il se met a jour a chaque connection c'est peut etre la mise a jour qui derange,surtout s'il elle est automatique,ton installe d'xp ne va pas resoudre ton probleme je crois mais ce qui et bien c'est que ton probleme peut servir au autre qui n'on peut etre pas un cd de xp,tes mises a jours essaye de les faire manuellement c'est peutetre comme ca que le probleme s'active? EN TOUT CAS C'EST TOI QUI DECIDE ?sa serait chouette de venir ,et de nous tenir au courant.A+