Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

4 Go Mémoires et Windows XP = incompatible ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens d'installer 2 Go de mémoires en plus des 2 Go que j'avais déjà , j'allume mon PC , je vais dans BIOS et il reconnait les 4 Go mais quand j'arrive dans Windows XP professionnel SP3 , dans "Système" il ne reconnait que 3.5 Go.

Je voulais savoir comment je pouvais débloquer les 512 Mo qui me reste ?

Cordialement

Raynor

Posté(e)

Salut Bishop_metz, bonjour à tous,

dans le 1er lien que tu indiques, on y trouve:

Bishop_metz vendredi 28 décembre 2007 à 10h45 a dit :
Il me semble avoir lu dans la KB Microsoft qu'avec l'ajout d'un paramètre au boot de Windows XP, on peut parfois dépasser cette limite. Mais je ne l'ai vu fonctionner que sur des versions serveur, jamais sous XP

Je suis justement en train de tester Windows Server 2003 (32bits) avec 4GB de RAM.

Même avec /PAE ajouté au boot.ini, seuls ~3.2GB sont reconnus!

Aurais-tu plus de précision à me fournir sur la manière de procéder pour retrouver la totalité de ma RAM sous Server 2003?

Merci, a+ :P

Posté(e)

bonjour

Ce qu'il est possible de faire dans ce cas de figure, c'est d'augmenter la mémoire user qui est de base limitée à 2 Go, en utilisant le swtich /3Gb dans le boot.ini.

Voir ce sujet ( post #18 ) à partir de ce lien

Posté(e)

Salut Berfizan,

J'avais déjà essayé avec le commutateur /3GB, mais l'onglet "Général" des propriétés du poste de travail indique dans tous les cas 3.2GB comme RAM.

Pour info, avec 3DMark06, j'obtiens les mêmes scores avec mon boot.ini standard, avec le commuatateur /PAE ou avec /3GB.

De plus, sur la même machine mais sous XP, j'obtiens un joli message d'erreur lorsque je lance 3DMark06 avec /3GB :

outofmemjw3.png

En boot.ini standard ou avec /PAE tout se passe bien.

Y a-t-il un moyen de tester si la mémoire user est bien de 3GB et non plus de 2GB? :P

Posté(e)

salut Bak

Les erreurs sont dues au fait qu'il faut aussi mettre le paramètre /userva ( voir ce lien )

Je l'ai mis à 2900 pour ma part.

Quant à la mémoire user il suffit de voir mes copies d'écran avec Photoshop pour voir qu'elle est bien à 3Go.

Posté(e) (modifié)

Dans les posts 15 et 21 du lien tu vois que la mémoire dispo pour Photoshop est passé de 1,7 Go à 2,6 Go.

Je ne sais pas comment vérifier cela autrement.

Modifié par Berfizan