Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conseil sur choix disque dur

Wullfk

Messages recommandés

:P Oui c'est bien la 9600GT MATRIX HTDI 512Mo , ben tu vois je pensais qu'il y aurais bien plus que 50€ de trop par rapport à mon utilisation.

en fait je suis rester chez NVIDIA aux vu des différentes critiques faite sur la RADEON 4850 (que ce soit sur Rue du commerce, Clubic, ou autres) concernant le fait qu'elle chauffe énormément, bon c'est vrai aussi que dans le boitier COSMOS S cela n'aurait pas été génant surtout avec le gros ventilo latéral de 220mm; elle aurait pu même s'enrhumer :P .

mais bon il arrive un moment àforce de tourner en rond on creuse un trou, et donc faut faire un choix.

reste le cruel dilemme :P de la DDR3 attendre que LDLC recoive le pack OCZ platinium CL7, ou alors prendre la G-SKILL en CL9 :P ? disponible.

:P

Que ce soit sur Rue du commerce, Clubic*, ou autres) concernant le fait qu'elle chauffe énormément,

Ah oui, alors sa, c'est un foutage de gueule mais tout le monde se fait avoir. J'me sent toujours touché quand je vois des gens sur le net qui disent sa :P

Explications :

En premier lieu j'avais une 4850 " normale " avec ventilateur " classique ", le 1er prix des 4850 aussi tu me dira, 125€ ( powercolor ) .

Bon au début c'est vrai, ventilo d'usine " bloqué à 20% " les températures sont moches, 80° idle, 90 ° à l'aise en FULL . Note : la 4850 tourne sans problème à ses températures, sa températures d'extinction c'est environ 115 ° je crois, et pis tu pense bien qu'ATI lâcherais pas ses 4850 dans la nature avec des températures qui feraient péter les 4850 en 2 jours d'utilisation :P

Après avoir un tant soit peu remué mes fesses, j'ai trouvé tout bêtement grâce à ce cher google de nombreux post expliquant comment régler la vitesse du ventilateur de cette " maudite " 4850 via une petite astuce en modifiant deux-trois lignes des fichiers de profil du Catalyst Control Center .

*En parlant de Clubic ... C'est bien sur Clubic en premier lieu entre des dizaines de post de gamins sortant dans un français digne de Molière " Ma 4850 el chof c tro nl ati " que j'ai trouvé un p'ti gars qui a expliqué tout bêtement comment régler la vitesse du ventilo grâce aux profils du CCC. C'est marrant après y'avait des messages de ses même personnes " a ouai sa chof - c tro coule ! "

Résultats de mon étude personnelle :

Ventilateur à 25%, soit a peine 5% de plus que la valeur d'usine et totalement inaudible

>> 70-75 idle, 75-80 FULL ( FULL = 2-3 bonnes heures de counter-strike source / guitar hero 3 le tout à fond ) soit 10° de gagné sans rien faire

Me disant que je pourrait faire mieux, je tâte les 30% pour la vitesse du ventilateur, soit 10 % de plus que la valeur d'usine, totalement inaudible.

>> 65-70 idle, 75 FULL , soit déjà presque 20° de gagnés par rapport au début sans rien faire, sans bruit .

Aller, encore un peu .

Ventilateur à 40-50%, soit 20-30 % de plus que la valeur d'usine, léger bruit masqué en grand partie par mon Tricool en " low ", en plein jeux on entend rien.

Je tenait à l'aise 60°idle et 70 FULL, soit déjà 30-40 ° de gagnés, sachant que dans un jeux y'a toujours un peu de bruit et que la carte graphique n'est pas le seul élément d'une tour, on va dire sans aucun bruit.

Aller, soyons fous, ventilateur à 100%, bon, on l'entend quand même, vu qu'il est tout petit il à un peu de voix le bourricot.

60 idle 65 FULL .Trop fort hein :P

Bon après tu me dira j'ai renvoyé cette carte défectueuse, on m'en a renvoyé une autre défectueuse, je me suis fait remboursé, j'ai racheté une Asus EAH4850 version 1Go et, ventilateur à 30% ( inaudible ) je paye un bon 45° idle 65 full, si je pousse à 50% sa reste aussi nickel niveau températures et inaudible.Le petit log Asus me mâche le travail en régulant la température de la CG automatiquement .

Moralité : ne pas rester aux avis des acheteurs de matos de sites internet :

Qui ont la flemme de chercher une solution à d'éventuels problèmes, en effet ma petite histoire ne s'applique pas forcément qu'aux cartes graphiques ...

Qui ne savent rien de leur matos

Qui feraient mieux de se taire

Bon après NB : je déconseille les produits powercolor

:P Sa reste un avis personnel, mais deux cartes défectueuse, sa dégoute ...

NB 2 : après mes deux renvois de ces cartes powercolor ( la première modèle normal et l'autre " PCS+ " avec juste un meilleur refroidissement ) materiel.net envoie sa traditionnelle newsletter avec, a ma très très grande surprise, -5 ou -10% sur tous les produits PowerColor :P

NB 3 : le premier modèle " classique " et pas cher de 4850 PowerColor est rester 3 semaine en vente sur materiel.net, quelques jours après mes renvois et mail de mécontentement, elle à tout bêtement " disparue " :P Pas le seul à avoir eu des problèmes ? :P

reste le cruel dilemme :P de la DDR3 attendre que LDLC reçoive le pack OCZ platinium CL7, ou alors prendre la G-SKILL en CL9 disponible.

T'a un lien pour les deux kit que je voie sa ?

Modifié par TheGhostRider

salut

pas mal la config!

par contre je pense que pour la ddr3 c'est pas trop au point mais bon c'est mon avis perso.

http://www.rueducommerce.fr/Composants/24-...moires-DDR3.htm

http://www.materiel.net/search.html?search...p;so=0&cat=

bon courage

Modifié par FREEZESCREEN

Bonsoir Lordtoniok,

je me doutais bien qu'il y aurai quelqu'un pour demander à voir un test.

le truc qui me laisse un peut dubitatif, c'est comment comparer un HDD de 500Go avec un de 74Go et de ce fait comment le 500Go 7200tr/mn peut il être aussi performant qu'un 10000tr/mn car dans ce cas là cela ne justifie peut être pas un si gros écart de prix.

GhostRider,

effectivement sans faire de recherche poussé, et en laissant la valeur usine par défaut tel que tu l'explique sa ne peut que chauffé.

bon pour le lien concernant la DDR3 c'est uniquement sur LDLC

salut

pas mal la config!

par contre je pense que pour la ddr3 c'est pas trop au point mais bon c'est mon avis perso.

merci pour le compliment, pour la DDR3 je rejoins un peu ton avis, mais comme j'avais déjà craquer pour la CM, ben je suis bien obligé de prendre ce type de RAM.

on verra sur le long terme, par rapport à ma P5B-Deluxe avec son Core2 E6600 2,4GHz FSB 1066MHz monté à 3GHz , sa DDR2 PC6400, et la CG (une Asus EN 7600GS - TOP SILENT 512MO FANLESS). peut mieux faire à tout les niveaux j'en doute pas.

cordialement :P

Houllla je demande un test là ...
Bonjour Lord,

Un test officiel ? Non, je n'ai pas... :P

Sur le papier, les performances d'un Raptor sont alléchantes. Dans la réalité, c'est autre chose, il suffit d'un bench pour s'en convaincre.

Des essais ont été effectués avec ATTO Bench par des utilisateurs "normaux" sur des pc "normaux" avec leur lot de programmes installés.

Il apparaît clairement que pour le prix, les Raptors sont à la rue.

Ils sont largement devancés par le premier Spinpoint venu, et surtout par leurs petits frères les Western Digital Caviar 250 Go ! :P

Là où un Caviar atteint sans forcer les 105 Mb/s, un Raptor peine à suivre avec ses 82 Mb/s... :P

Alors payer 3 fois plus cher un disque moins performant juste parce qu'il est écrit "Raptor" dessus... :P

Certes, ce n'est pas un test "officiel" ni représentatif d'un parc de 1000 pc, mais tout de même, ça laisse certains doutes s'installer. :P

Un petit lien, si je peux me permettre... :P

:P Jean Mimi, sa faisait longtemps que je t'avait pas vu :P J'espère que tu te portes bien :P

av-182105.jpg

Toujours en Marcel même avec les vents de fraicheur qui arrivent ?

:-?

Des essais ont été effectués avec ATTO Bench par des utilisateurs "normaux" sur des pc "normaux" avec leur lot de programmes installés.

Il apparaît clairement que pour le prix, les Raptors sont à la rue.

Ils sont largement devancés par le premier Spinpoint venu, et surtout par leurs petits frères les Western Digital Caviar 250 Go

:P Un bon petit Spinpoint F1 500-750 Go 32mo de cache en 7200tr/mn tient bien tête et silencieusement à un de ces Raptors ou Velociraptor, souvent chers et bruyants :P

on verra sur le long terme, par rapport à ma P5B-Deluxe avec son Core2 E6600 2,4GHz FSB 1066MHz monté à 3GHz , sa DDR2 PC6400, et la CG (une Asus EN 7600GS - TOP SILENT 512MO FANLESS). peut mieux faire à tout les niveaux j'en doute pas.

héhé, on peut pas trop comparer ta config à la nouvelle, bien sûr ce sera plus performant tu va te faire plaisir :P Néanmoins, pour avoir testé, entre mes DDR2 2*1 Go de Gskill en PC8500 à super prix et un pote équipé en 2*1 Go DDR3 en PC10600, à l'œil et en utilisation classique, internet, LAN, jeux, je voit pas réellement de différence ( qui justifie un si gros écart de prix , suffit que je prenne un kit DDR2 PC9600, avec même un petit OC de derrière-les-fagots, je serait pas loin de son kit, pour moins cher :P ) ,sauf dans les benchs :P Mais bon, vis à vis de la CM t'avait pas trop le choix, pis bon, " faut vivre avec son temps " comme dirais l'autre :P En tout cas une petite config bien sympathique que tu t'es fait là :P

Modifié par TheGhostRider

:P merci pour le compliment GhostRider, il faut que je dise merci au père noël :P , :P heu non à la banquière plutôt :P pas toujours d'accord :P avec c'est dépenses et elle a peut être pas tord quelque fois , ben oui 4 configs à la maison :P pour deux utilisateurs (pour l'instant) ça fait beaucoup :P , mais comme tu l'as dit quand on :P on ne compte pas ou plus.

avec les renseignements que tu m'as fournis je vais encore revoir mon architecture de HDD :P , remarque j'ai le temps j'ai pas encore reçu l'alim et la CG, et toujours pas commander la DDR3, sa me laisse largement de quoi réfléchir, et éviter de vandaliser la config STACKER 830.

Modifié par Wullfk

salut

aprés c'est aussi une question de d'argent.

rien de tel que de la ddr2, y'a pas grosse différence avec la ddr3 mise à part le prix. mais il est evident que tu n'a pas trop le choix, donc cela depend du budget et gout.

pour le dd, c'est idem ata 133 ca marche très bien, voir sata 150 :P cependant si ta carte à une interface sata 300 alors là aussi faire un choix selon le budget et gout.

bon courage