Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

RESOLU

Bonjour à tous : comme je ne sais pas si mon problème vient de mon client Mail (Foxmail) ou de l'OS (vista) je crée un nouveau post :

Depuis que je suis passé à Vista, je ne peux plus ouvrir mes pièces jointes directement dans Foxmail.

J'ai vérifié toutes les associations (jpeg ... pps ...ppt), enfin toutes les pièces jointes sont reconnues (elles ont même les icônes de leurs applications respectives), mais je suis toujours obligé de les enregistrer avant de pouvoir les lire.

J'ai fait quelques recherches et il s'avère que la plupart du temps c'est un problème d'association entre les pièces jointes et les programmes nécessaires à leur lecture, ou éventuellement un problème de parfeu ... mais je n'ai pas trouvé d'explication plus explicites et j'ajouterais que le même Foxmail, marchait correctement sous XP et je pouvais ouvrir des images directement sans passer par l'enregistrement ... merci d'avance.

:P

Modifié par phs4

Posté(e)

ou alors c'est peut-être Avast qui bloque l'ouverture .. parce que je n'ai aucun message d'erreur, on dirait que ça va démarrer et rien ne se passe ...

Posté(e)

Salut phs4

Tu peux désactiver ton antivirus le temps d'ouvrir une pièce jointe, de cette manière tu seras fixé.

Tu peux essayer de faire un double clic sur la pièce jointe, une autre fenêtre devrait ouvrir et de là tu pourrait peut-être ouvrir ta pièce jointe.

C'est du moins ce qui se passait avec Windows Mail quand j'avais ce serveur. Ça coute rien d'essayer.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bjr,

je pencherai plus pour le client Foxmail, il y a peut être une option a activé :P (je peux pas en dire plus je ne le connais pas..).

Sur mon portable sous Vista, j'utilise Thunderbird et je n'ai aucun problème pour ouvrir mes pièces jointes.. J'ai également Avast en Antivirus...

++

Posté(e)

merci ticlou, j'ai deja essayé en désactivant la protection sur le mail, mais pas en arrêtant complètement avast ... je vais donc essayer ça. Par contre c'est bien ce que je fais : "double-clic sur la pièce jointe : "ouvrir ou enregistrer sur le disque", je clique sur "ouvrir" le curseur tourne un peu et puis plus rien (pas d'ouverture de Picasa pour jpeg, ou kmplayer pour video, ou powerpoint pour pps ou ppt etc...)par contre une fois la pièce jointe enregistrée sur le disque aucun problème.

Pour Breezy : je n'ai pas trouvé d'info sur les options, même sur le site de la version française de Foxmail, j'ai bidouillé un peu dans le soft mais rien d'efficace.

J'ajouterais pour vous deux que c'est depuis que j'ai vista que j'ai ce problème, même foxmail que sur XP, et la tout marchait parfaitement : serait-ce l'association Foxmail-Vista ...

Posté(e)

TICLOU :

Voila, j'ai essayé en arrêtant la protection résidente d'Avast et même combat : pas d'ouverture directe des pièces jointes (une photo jpeg) ... merci encore

Posté(e)

Salut phs4

La solution envisagé par Microsoft pour Outlock Express était ceci ''si la pièce jointe est sure, ne pas cocher'' "Ne Pas Autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointes qui peux contenir des Virus''

Tu peux vérifier dans foxmail, si tu as une option sécurité et voir si tu as quelques chose de semblable.

Mais si c'est le cas, c'est une solution a essayé juste pour une fois car la sécurité est très compromise.

Il y a aussi le firewall, qui peux faire obstruction !... :P a vérifier en le désactivant temporairement.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

foxmail version 6.5

oui Ticlou, il y a cette option que j'ai décoché dans Windows mail (même si je ne m'en sers pas) mais c'est pareil ça ne change rien.