Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pc neuf assemblé... [résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Encore une petite question (première fois que je monte un ordi, c'est assez agréable) :P

J'ai monter un ordi avec ceci:

Carte mère ASUSTeK P5Q PRO

Processeur Intel Core 2 duo quad 6600

Disque dur interne Samsung SpinPoint F1 - HD322HJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)

Mémoire PC Crucial Ballistix Tracer avec LEDs 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400

Carte graphique Sapphire Radeon HD 4850 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express

et les lecteurs

Maintenant que dois-je faire en premier exactement (je ne l'ai pas encore démarrer)? :P

Installer windows vista? Les pilotes sur les cds livré avec les composants? Aller dans le bios?

Modifié par zelloss

Posté(e) (modifié)

Tu démarres le bestiau et tu rentres aussitot dans le BIOS pour mettre le lecteur CD/DVD en first boot device . Tu insères ton DVD de VISTA et tu sors du BIOS en prenant soin de sauvegarder le changement bien sur . Au redémarrage , le PC va booter sur ton DVD de VISTA et commencer son installation . Le CD de la carte mère contenant les pilotes , c' est après l' installation de WINDOWS que tu l' insères

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e) (modifié)

En premier, il faut que tu le démarres comme ça à blanc c'est à dire sans CD de Windows ou quoi que se soit d'autre.

Ça va te permettre de vérifier que tout fonctionne et que tu n'as pas de bip au démarrage de ton nouveau jouet :P Vérifie en même temps que tout fonctionne correctement (ventilo qui tourne, câble bien branché, etc...)

Tu peux également ensuite aller dans le BIOS pour vérifier que tous tes périphériques sont bien reconnus et faire quelques réglages. (Mettre le lecteur CD/DVD en first boot comme l'a souligné GURU)

Et si tout est OK, alors tu peux commencer a mettre ton CD de Windows, pour pouvoir commencer l'installation.

C'est une fois que l'OS est installé que tu pourras mettre les pilotes de tes composants pas avant...

En espérant t'avoir éclairer un peu plus...

++

Modifié par Breezy
Posté(e) (modifié)

Résolu, à la page 45 et quelque du guide de la carte mère, dans remarque, il était marqué de branché l'alimentation a 4 broches en plus des 24 sinon cela ne bootait pas... ils savent pas l'expliquer plus tôt? :P

Sinon problème avec mon lecteur optique sony. C'est un vieux modèle sans sata, je l'ai donc branché avec un cable normal, mais impossible de lire les dvds, comme si il n'y avait pas le codec (même après les avoirs copié sur le disque dur).

Par contre je le lit à partir de mon second lecteur (sata lui), pas de problème... mauvais branchement? :P

Modifié par zelloss