Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

De mon point de vue, c'est pas bon présage.

Comment es tu connecté à l'internet, un modem, un modem/routeur perso ou une box ?

Tu as branché un matériel domotique sur ton réseau ?

Posté(e)

Bonsoir Pang,

J'ai un modem Ethernet.

Je n'ai pas branché de matériel domotique sur mon réseau !

Pourquoi dis tu que de ton point de vue ce n'est pas un bon présage ?

Bien à toi,

Nébuleux :P

Posté(e)
J'ai un modem Ethernet....

et je m'aperçois que le port 1050 est en rouge, donc ouvert.

Nebuleux,

Avec un simple modem, ton ordinateur est directement connecté à l'internet (à la différence d'un modem/routeur qui s'interpose entre l'ordinateur et l'internet).

De ce fait ton ordinateur est bien plus vulnérable aux attaques et surtout à l'exploitation. Dans ce cas, il faut un pare feu correctement paramétré.

Dans ton cas, il est possible que le mal soit déjà fait :P

Le port 1050 est usuellement utilisé par certains 'vieux' trojans.

Je t'encourage à ouvrir un post sur la section analyse de zebulon en précisant que ton port 1050 est ouvert.

Je ne sais pas quel firewall tu utilises mais il serait sympa que tu crées une règle pour bloquer ce port en attendant de trouver la bestiole qui a fait ce trou :P

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

Avant le pare feu de ton ordinateur, on va s'occuper de ton modem/routeur parce que normalement c'est lui qui est scanné par Shields-UP.

1. Donne moi la marque et le modèle exact de ton modem/routeur

2. Tu vas recopier les lignes ci dessous dans ton bloc-note et sauvegarder sur ton bureau en : ici.bat

(donc pas comme un ici.txt). Ensuite tu vas double cliquer sur ce fichier ce qui va créer un fichier sur ton bureau du nom de nebuleux.txt

Recopie son contenu dans ta prochaine réponse.

(
sc query dhcp
sc query dnscache
sc query RemoteRegistry
ipconfig/all
netsh firewall show config
) >>"%HomePath%\Bureau\nebuleux.txt"

Edit : Une fois ta réponse postée, déconnecte ton modem/routeur de l'internet pendant quelques minutes (histoire que ton FAI te donne une nouvelle adresse IP) pour te reconnecter ensuite.

Autre chose, tu as toujours internet explorer 6. Tu peux avantageusement le remplacer par sa version 7 (aussi pour des raisons de sécurités)

Modifié par Pang
Posté(e) (modifié)

Bonsoir pang

Mon modem est un modem"Wireless Adsl 2/2+ Router with 4 ports switch" IDream ID-WDSL2R4

11G+ Wireless 125Mbps Compatible

Je suis connecté sur une prise téléphonique (Belgacom)

Sorry pang, mais où est mon bloc note, (dans mes documents j'ai bloc note one/note) c'est ça ?

Car si c'est ça, quand je clique dessus un message me dit que windows ne sait pas le lire (codé))

Modifié par nebuleux
Posté(e)
mais où est mon bloc note ?

La façon la plus simple : Démarrer > Exécuter > notepad

(tu écris notepad dans la petite fenêtre blanche)

Posté(e)
Voila pang, c'est fait, j'ai copié tes lignes dans le bloc note, mais comment je fais pour le sauvegarder sur le bureau ?

Dans le bloc note pour sauvegarder ces lignes dans un fichier sur ton bureau :

Fichier > Enregistrer sous > Bureau > ici.bat

tu devrais voir ensuite apparaitre sur le bureau une nouvel icône carré blanc avec un engrenage dedans, oui ?

Si oui, double clic dessus pour le lancer.