Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pas de CD Vista, comment faire?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai acheté un ordinateur portable et biensur pas de cd vista avec, ma question est comment dois-je faire pour avoir un cd sans avoir à l'acheter, car j'aimerais reformater l'ordinateur et tout réinstaller...

Merci de votre aide :P

Posté(e)

Salut!

...j'ai acheté un ordinateur portable, et il n'y avait pas de cd vista lors de l'achat, et j'aimerais reformater l'ordinateur et tout réinstaller proprement comment dois-je faire?...

De quelle marque est-il?

Posté(e)
...j'ai acheté un ordinateur portable et biensur pas de cd vista avec, ma question est comment dois-je faire pour avoir un cd sans avoir à l'acheter, car j'aimerais reformater l'ordinateur et tout réinstaller...

Il est probablement inutile d'avoir le CD de Vista car tu dois pouvoir faire un redemarrage "usine".

Posté(e) (modifié)

Bonjour Benjinho,

Comme dit SdQY, le réponse dépend de la marque. Mais tous les micros livrés avec Vista ont la config d'origine dans une partition cachée. Au boot, il faut faire une combinaison de touches (Alt + F10 par exemple) pour recharger la config d'usine. Regarde dans le manuel livré avec ton PC.

Cette combinaison va te proposer plusieurs choix (c'est en tout cas le cas de mon portable ACER 9414Z) :

- restaurer la config d'usine

- créer un DVD bootable qui permet de remettre la config d'origine.

Mais en aucun cas, tu auras un DVD Vista de base. Ce DVD créé ne peut être utilisé que sur le même type de machine et de même marque (inutile d'essayer d'installer un Vista venant de Acer sur un Thoshiba par exemple). Il sert surtout en cas de gros gros problème sur le HDD du PC d'origine.

Si tu dois formater ton disque dur, tu formates le disque C:. La copie Vista se trouve ailleurs. Si tu changes ton HDD (dur sur un portable !), le DVD va t'aider puisque la copie a disparue avec le "vieux" disque.

Cela répond-t-il à ta question ?

C ordialement

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Parfait. Enchanté de t'avoir rendu service. :P

Peux-tu marquer le sujet comme RÉSOLU ?

Cordialement

Notpa01

• 5 mois après...