Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Le fichier .reg:

Pour le wifi.reg, je dois commencer comme ceci:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Ndisuio]

"Type"=dword:00000001

"Start"=dword:00000003

"ErrorControl"=dword:00000001

"Tag"=dword:0000000b

D'autres explications et pistes:

Le message que vous donne Windows est souvent de type «connectivité limitée et inexistante »...

cela est dautant plus rageant que votre carte détecte quand même le réseau Wifi su lequel vous voulez vous connecter...

Si vous avez le message "connectivité limitée ou inexistante" c'est parce que votre Modem Wifi,

votre routeur ne délivre pas dadresse IP à votre PC.

Le problème peut avoir plusieurs origines :

- A) un pb au niveau du modem routeur wifi auquel cas il faut réinitialiser le modem en débranchant puis en le rebranchant ou voire lui remettre les paramètres usines.

On peut aussi faire un reboot en douceur par exemple pour le routeur Netgear DG834G

Par Internet Explorer, tapez dans la barre d'adresse (URL) : 192.168.0.1 puis ok

Puis renseignez les login et mots de passe à savoir par défaut :

Nom d'utilisateur : admin Mot de passe : password

Allez dans Maintenance puis Diagnostique et choisissez "Redémarrer" dans "Redémarrer le routeur"

Le routeur reboot et il suffira de retaper le nom utilisateur ainsi que le mot de passe...

B)Vérifier les paramètres d'Internet ...

1) Dans Internet Explorer, clique sur Outils > Options Internet... puis, onglet "Sécurité".

2) Choisir la zone Internet puis, clique sur le bouton Niveau par défaut.

Si cela ne fonctionne pas, essayer ceci

Clic sur le bouton Personnaliser le niveau...

Cocher tous les boutons radio Activer ou Demander.

Valider puis, relancer Internet Explorer.

Accéder de nouveau à l'onglet "Sécurité".

Cocher le bouton radio Niveau par défaut...

Valider puis, relancer Internet Explorer.

- C) un pb au niveau du protocole TCP/IP

*Pour réinitialiser Winsock :

Sous Xp:

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k Netsh int ip reset resetlog.txt

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k Netsh winsock reset catalog

Sous Vista:

http://www.micro-astuce.com/reseau/protocole-TCP-vista

D)Des sites peuvent être bloqués par unHosts modifié .

Pour savoir si le hosts est en cause:

. Installer un mini programme, HostsToggle: http://accs-net.com/hosts/HostsToggle/

Il permet d'activer ou de désactiver le hosts à volonté.

. Fermer les navigateurs.

. Utiliser HostsToggle pour désactiver le hosts ( un avertissement: "Hosts file disabled..." apparait).

. Relancer un navigateur et essayer d'accéder aux pages qui posent problèmes.

Si le fichier Hosts est bien en cause, supprimez le et installez en un autre.

Posté(e) (modifié)

RE,

ici le pc prends une ip qui lui est assignée par le modem routeur.

Mais quand j'ouvre une fenetre dos, que je ping sur l'ip du modem, rien...

donc pour moi ne sert à rien de regarder dans les param d'internet explorer.

pour faire le winsockreset la deuxième commande n efonctionne pas.

LE pc ici est en XP même pas service pack 1

Que puis je faire?

LE mettre en sp3 et tester? pour que la commande winsockreset ffonctionne?

PS: la connexion n'apparait pas en connexion limitée. mais connecté excellent... Mon portable se connecte sur le modem routeur sans prob dessus en wifi.

Modifié par Wisewise3
Posté(e) (modifié)
LE pc ici est en XP même pas service pack 1

Que puis je faire?

LE mettre en sp3 et tester?

Beaucoup de logiciels ne fonctionnent plus sous Xp ou sp1, en effet.

Mais s'agissant de problèmes Internet ou réseau, je crois que vous auriez des réponses plus adéquates qu'ici sur le forum dédié.

http://forum.zebulon.fr/internet-et-reseaux-f5.html

Modifié par pear
Posté(e)

Bonjour,

voici ce que j'ai fait:

Passage de XP en service pack 2 puis Service pack 3 puis dernière mise à jour.

Désinstall d'avast suivant process décrite dans le forum

Install avira Security suite 30 jour.

Désinstall de la cle wifi et réinstall de celle-ci

Et connexion wifi toujours IMPOSSIBLE...

Je deviens fou.

Toujours une IP attribuée par le modem routeur. Le ping sur le routeur ne donne rien...

J'ai vérif la clé registre Ndisuio mais la valeur 3 est bien là.

Au lancement de antiviru security, il m'a demans dé si SpoolSV était autorisé à je sais plus quoi, j'ai répondu oui...

Ici je suis en cable pas de souci....

S'il vous plait, Pear ou exceptionnelement quelqun si Pear n'est pas là.Merci pour votre analyse du rapport. En effet j'ai plus le temps d'intervenir sur la machine ce jour. Sinon Pear, je vous attends avec impatience :P

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 14:04:15, on 2/11/2008

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16735)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\Avira Premium Security Suite\sched.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Avira\Avira Premium Security Suite\avguard.exe

C:\Program Files\Avira\Avira Premium Security Suite\avesvc.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe

C:\PROGRA~1\MULTIM~1\MMKBD.exe

C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe

C:\WINDOWS\Mixer.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\Unload\hpqcmon.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnf.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\FinePixViewer\QuickDCF.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe

C:\Program Files\Avira\Avira Premium Security Suite\AVWEBGRD.EXE

C:\Program Files\Avira\Avira Premium Security Suite\avmailc.exe

C:\Documents and Settings\Serge\Bureau\HiJackThis.exe

c:\program files\avira\avira premium security suite\avcenter.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.be/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [share-to-Web Namespace Daemon] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Multimedir KBD] C:\PROGRA~1\MULTIM~1\MMKBD.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup

O4 - HKLM\..\Run: [CamMonitor] C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\\Unload\hpqcmon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Popup Blocker System611 Monitoring] PopUpBlocker611.exe

O4 - HKLM\..\Run: [REGSHAVE] C:\Program Files\REGSHAVE\REGSHAVE.EXE /AUTORUN

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\Avira Premium Security Suite\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\RunServices: [Popup Blocker System611 Monitoring] PopUpBlocker611.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [Popup Blocker System611 Monitoring] PopUpBlocker611.exe

O4 - HKCU\..\Run: [internet Help Svc] IHSVC.EXE

O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_1_0

O4 - HKCU\..\RunServices: [internet Help Svc] IHSVC.EXE

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Global Startup: Exif Launcher.lnk = ?

O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll

O23 - Service: Avira Premium Security Suite Firewall (AntiVirFirewallService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\Avira Premium Security Suite\avfwsvc.exe

O23 - Service: Avira Premium Security Suite MailGuard (AntiVirMailService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\Avira Premium Security Suite\avmailc.exe

O23 - Service: Avira Premium Security Suite Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\Avira Premium Security Suite\sched.exe

O23 - Service: Avira Premium Security Suite Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\Avira Premium Security Suite\avguard.exe

O23 - Service: Avira Premium Security Suite WebGuard (antivirwebservice) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\Avira Premium Security Suite\AVWEBGRD.EXE

O23 - Service: Avira Premium Security Suite MailGuard helper service (AVEService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\Avira Premium Security Suite\avesvc.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\HPZipm12.exe

--

End of file - 6174 bytes

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je n'avais pas fait attention au message édité 3 minutes plus tard comme quoi je devais aller voir dans la section internet et réseau.

C'est Apollo qui m'a conseillé comme décrit dans votre réponse et c'est là que j'ai vu.

Merci encore.

Donc comme vous me dites pas de virus, je mets résolu.

Merci encore.

Bien à vous,

WiseWise3

Modifié par Wisewise3