Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

1)je suis actuellement sous xp home (version française) et l'on vient de m'offrir xp pro (version anglaise)

est il possible de passer de l'un à l'autre sans perte de programmes ou données et quelle serait la procédure

2)ma carte mère asus p5gd1 vm 915g peut-elle accepter une carte graphique Nvidia 9800.

Dans l'affirmative,devrais changer mon alimentation (actuellement 350w).

Merçi d'avance.

MC

Posté(e)

Alors ,pour le point 1:

les seuls cas de migration impossible sont :

1_ d'une version 32bits vers une 64 Bits (xp ou vista)

2_ et tout changement de langue (le passage xp home vers xp pro est possible mais de FR à FR ou US à US, FR à US non)

3_ évolution d'un os station vers l'os serveur (2000 pro vers 2000 serveur)

et ton cas de migration est le cas 2 donc impossible, il ne reste qu'a trouvé un cd français a condition que la clef XP passe

Posté(e)

Bjr,

je complète mais pour la deuxième partie de ta question...

Pour la carte graphique il y à pas de problème, elle est compatible avec ta carte mère. Par contre, ce qui risque d'être un peu juste, est effectivement ton alimentation... Je te conseille d'en prendre une un peu plus puissante...

++

Posté(e)
Bjr,

je complète mais pour la deuxième partie de ta question...

Pour la carte graphique il y à pas de problème, elle est compatible avec ta carte mère. Par contre, ce qui risque d'être un peu juste, est effectivement ton alimentation... Je te conseille d'en prendre une un peu plus puissante...

++

Salut,

Tout dépend du reste de ta config et de la marque de ton alimentation.

Posté(e)

Bonjour à tous,

merçi pour vos réponses.

Pour XP,je vais voir ce que l'on peut faire.

Pour l'alimentation,je me doutais un peu de la réponse et vous m'apportez la confirmation.

Bon week-end

MC