Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(Résolu) Ports USB malades.

Messages recommandés

Posté(e)

salut fralo , là je ne vois plus !! si quelqu'un a une idée !! a++++

Posté(e) (modifié)

Bonsoir thorgal,

J'avais déjà fait toute cette série sans problèmes apparents. J'ai recommencé, car je veux être sûr pour pouvoir répondre. A ma grande surprise le "VIA SATA DRIVER v4.30g" ne passe pas, il m'indique comme message d'erreur {Warning= RegDBGetKeyValueEX failed puis après Severe=Call to RegDBCreateKeyEx failed}.

Je n'ai pas trouvé d'explication à ce message d'erreur en faisant des recherches. Est-ce la cause de tous mes problèmes?

D'avance merci.

Bonjour,

J'ai trouvé hier la réponse au problème ci-dessus. Dans un forum anglais: RegDBGetKeyValueEX failed

I had the same issue. …I've found the solution. You just need to remove "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\VIA Technologies, Inc" registry key (not "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\VIA Technologies, INC.") and run setup again.

J'ai renommé VIA Technologies et ma mise à jour s'est lancée toute seule.

Modifié par Fralo
  • 3 semaines après...
Posté(e)
Bonjour à tous,

Depuis des semaines je fais des recherches sur beaucoup de forum pour ce sujet.

Après un formatage réussi, et, au bout d'un certain temps je me suis aperçu que ma webcam ne fonctionnait plus. Croyant qu'elle était HS je l'ai changée, et je me suis rendu compte trop tard qu'elle n'y était pour rien. C'est à partir de là que j'ai commencé à vérifier les ports USB. Le premier constat et le plus simple fût de voir que les deux ports de façade ne fonctionnaient plus. Je ne me suis pas trop posé de question pour les quatre de l'arrière car ma souris était branchée dessus et pour le moment fonctionnait.

Mais au bout d'un certain temps la souris à donné des signes de fatigue puis s'est arrêtée de fonctionner. J'ai également deux prises USB 2.0 qui aussi n'étaient plus actives.

Tous les appareils, quatre clés USB, un lecteur de carte photos et la webcam sont passés par tous les ports de ma machine et aucun ne fonctionne.

Lorsque je branche un des ces engins ma machine semble le reconnaitre, elle me dit sont nom et même que tout est en ordre de marche puis dernier message "Un problème est survenu pendant l'installation du matériel, il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement".

Pour faire avancer le sujet: mise à jour CM et chipset fait, pilotes de port USB fait. Dans le gestionnaire de périphériques les contrôleurs de bus USB apparaissent, soit 5 concentrateurs USB racine, 1 contrôleur hôte étendu USB VIA, et 4 contrôleurs hôte universel USB Rev5 ou ultérieur VIA. Je n'ai pas de point d'interrogation jaune nulle part et j'ai enlevé tous les contrôleurs et Windows les a remis. Dans le BIOS tout ce qui concerne l'USB est bien enabled. Pour la petite info j'ai refait un deuxième formatage pour être sûr de ne rien oublier. J'ai fait d'autres manips dont je ne me souviens plus que j'ai collecté sur différents forum, mais en fonction des questions que je pourrais recevoir je devrais pouvoir les retrouver à ce moment.

Pour mémoire je suis en XP SP3, ma CM est une Abit KV7, et le chipset est un VIA VT8377 Apollo KT600.

J'espère avoir été clair et que vous saurez m'aider.

D'avance merci.

Je pense avoir en partie résolu ce problème. Après de nombreuses manips et surtout l'aide d'un ami informaticien, il s'avère que c'est un problème de matériel. Peut-être la CM qui a chauffé, en fin de compte en désactivant dans le bios la ligne gérant l'USB 2.0, tous les ports USB refonctionnent mais en 1.1. C'est toujours mieux que rien.

Pour compenser je vais installer une carte PCI USB 2.0 car j'ai de la place.

Posté(e)

salut fralo et merci de nous avoir tenu au courant ,a++++