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Posté(e)

Bonjour,

 

Comme dans d'autres établissement financier, avec la poste il est possible de gérer son compte bancaire en ligne.

 

Une personne, que nous appellerons Paul, a fait sa demande pour accéder à ce service aux alentour de Novembre 2007.

Le 23 Octobre 2008, il reçoit enfin son code pour accéder à ce fameux service (ça bouge).

 

En lisant son courrier, il voit que son code est composé de 6 chiffres, à modifier lors de la première connexion au service.

Effectivement en se connectant, il lui est demandé de modifier son code.

L'identifiant est simplement le numéro de compte, disponible sur les relevés postaux distribuées en boite aux lettres.

 

En lisant la notice sur le site, il se rend compte que le code est uniquement numérique, c'est à dire que le code ne doit comporter que des chiffres, 0 à 9 et qui est plus d'une longueur de 6 caractères.

Il est écrit sur cette même notice qu'il est fortement recommandé de changer son code régulièrement.

 

Paul n'est pas rassuré du tout parce qu'il pense qu'au niveau de la sécurité, c'est très léger.

 

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Quatre chiffres ô_O

 

Je comprends pas pourquoi, avec les systèmes possibles aujourd'hui, il n'ai pas été prévu de faire mieux !

Parce qu'il me semble avec une petite cinquantaine de PC il est possible de venir à bout d'un tel code en pas très longtemps...

 

Mieux que quatre chiffres certes, mais ça reste insuffisant, je pense.

Posté(e)

Provenant d'une seule adresse IP oui certainement (enfin faut espérer), mais venant d'IP différentes... on sait pas.

Posté(e)

Bon, renseignements pris, il semblerait que d'autres banques pratiquent aussi le code numérique...

Beurk.

Posté(e)

Moralité : planquez tous vos biftons sous le matelas :P

Posté(e)

Donc Paul, une fois connecté avec son super mot de passe, envoie un mail, depuis le site labanquepostale.fr (https) donc, pour demander la suppression de ce service pour son compte.

 

Le lendemain, il reçoit sur son adresse mail, qu'il a auparavant renseigné sur le site, un courrier de labanquepostale.fr lui tenant a peu près ce discours; à mourir de rire :

 

Cher Paul,

 

Tu as demandé la suppression du service de consultation en ligne sur notre site sécurisé.

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, nous ne pouvons traiter ta demande par mail.

Afin de traiter ta demande, envoie un courrier postal.

 

(avec dans la signature du mail une mention précisant : Le papier est un bien precieux, ne le gaspillez pas. )

 

:P

 

La substantifique moelle...

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