Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai besoin de travailler chez moi le souci c'est que mon ordi de boulot n'est pas relié à Internet donc je n'ai pas d'antivirus à jour. J'ai eu l'idée d'acheter un mini pc ou eec (je ne sais pas s'il y a une différence entre les 2) que je pourrai brancher sur mon ecran personnel pour travailler chez moi et de le brancher sur mon pc de boulot sans craindre de l'infecter

Il servirait un peu de disque de sauvegarde

Quel ordi choisir ? Mon pc de boulot a les caracteristiques suivantes

dell dimension 4600

Pentium 4 CPU 2,40GHz 512 Me de Ram avec Windows XP 2002

DD de 40 GO avec 7 Go utilisé

Je fait exclusivement de la bureautique (Word Excel) lapaye et comptabilité avec Ciel. Le mini PC servira aussi exclusivement à ça (ca sera un achat perso donc je veux le meilleur rapport qualité prix) Mais je me pose des questions on m'a parlé de linux mais comme il sera relie a mon pc qui lui est Windows XP ca doit poser des problèmes?

Je détaille mais c'est pour que vous compreniez ce que je veux faire

Merci d'avance

Modifié par Azalee

Posté(e)

Bonjour,

Les Eeepc ne sont pas vendu uniquement avec Linux, tu as également Windows XP et Vista et également MAC.

Tu peux trouver --> ICI <--, la gamme des PCs avec Windows XP comme système d'exploitation.

Moi personnellement, j'ai une préférence pour les MSI (même si ils sont un peu plus cher) mais bon après c'est une question de goût. Et je ne connais pas non plus ton budget...

Tu as les nouveaux Asus 1000H qui sont très bien également.

Voilà

++

Posté(e) (modifié)

J'ai un peu regardé les liens que tu m'as mis à priori il faut que je mette entre 200 et 400. Avec Linux c'est moins cher mais je ne sais toujours pas si avec Ciel compta ce sera comptabile donc a mon avis je vais garder XP et effectivement le Asus 100H a l'air bien mais 400€ ca fait un peu plus que ce que je voulais surtout qu'il ne servira vraiment qu'à faire mon boulot en retard chez moi

Je vais voir car il y en a à 200 et 250€ peut etre que je peux même en acheter un d'occasion

En fait il y a beaucoup de choix j'ai un budget un peu limité je vais faire beaucoup de saisie alors le clavier ca doit etre important C'est quand même compliqué il y a beaucoup de choix

Que pensez vous du modele Asus Eee PC 904HD Blanc à329€ ?

Maintenant je sais qu'il faut que je reste sous windows mais quel modèle choisir pour mon utilisation, il y en a tellement

Modifié par Azalee