Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb installation driver nvidia

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'ai voulu mettre à jour les drivers de ma 8800 gts 512. Je suis donc allé sur le site nvidia et ai téléchargé les pilotes version 178.24

J'ai fait un coup de driver cleaner avant d'installer les nouveaux drivers. Mais là : problème.

A la fin de l'installation dans le panneaux nvidia (sur fond bleu foncé) le message comme quoi aucune modification n'a été apportée au système. Puis rien d'autre.

Alors je fait une mise à jour du pilote via le gestionnaire de périphériques et à la fin de l'installation, le message "le fichier spécifié est introuvable"...

Ce qui me chiffonne dans l'histoire c'est que j'ai l'EXE "178.24_geforce_winxp_32bit_international_whql.exe", mais dans le chemin j'ai ça (après éxécution de l'EXE justement)

"C:\NVIDIA\Win2k\178.24\IS"

Une idée ? :P

Modifié par gritche

Posté(e)

Bonjour,

"C:\NVIDIA\Win2k\178.24\IS"

C'est bien le chemin du fichier où est installé le driver Nvidia.

l'EXE "178.24_geforce_winxp_32bit_international_whql.exe"

Cela est le lien du téléchargement.

Mais ces 2 chemins concernent bien la même chose.

Ca ne résoud pas votre problème , mais ça devrait vous rassurer.

N'auriez vous pas gardé actif le teatmer de Spybot ou un équivalent qui bloquerait les changements de votre régistre ?

Posté(e)
Bonjour,

C'est bien le chemin du fichier où est installé le driver Nvidia.

Cela est le lien du téléchargement.

Mais ces 2 chemins concernent bien la même chose.

Ca ne résoud pas votre problème , mais ça devrait vous rassurer.

N'auriez vous pas gardé actif le teatmer de Spybot ou un équivalent qui bloquerait les changements de votre régistre ?

Qu'est-ce que le "teatmer" ? je vois ce terme pour la 1ère fois.

De plus j'ajoute que je n'ai jamais été confronté à ce type de problème auparavant, que ça soit avec nvidia ou ATI...j'ai toujours procédé de la même façon : désinstallation des anciens drivers puis installation des plus récents. Normal, quoi !

Posté(e)
Normal, quoi !

Pas tant que cela.

Il vaut souvent mieux faire un nettoyage des traces des désinstallation auparavant.

Le Teatimer est un module de Spybot qui surveille le régistre et en interdit les modifications intempestives.

Posté(e) (modifié)

Oui je comprends. C'est pourquoi à chaque désinstallation j'utilise un utilitaire adequat, bien plus efficace que le simple ajouter/supprimer de windows.

En l'occurence j'ai utilisé driver cleaner.

Mais je ne m'explique toujours pas ce soucis que j'ai à installer de nouveaux drivers. Je viens de tenter avec une version plus ancienne des pilotes (les 175.19) et rebelote.

Au fait, je n'ai pas spybot sur ma machine ; je n'ai qu'un banal xp sp2, avec avast! (oui j'ai essayé aussi d'installé les pilotes de ma C.G. en arrêtant la protection résidente, en vain)

Je sèche....et je ne peux (surtout) plus jouer :P

Modifié par gritche