Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[terminé] montage de ma nouvelle config

Messages recommandés

Bonsoir le forum,

comme promis dans un autre post (Conseils matériel - Achats & Ventes), je vous met quelques photos du montage de ma config, elle n'est pas fini, because il me manque trois éléments essentiels.

la DDR3 (OCZ platinium 2x2Go PC10666)

la CG (Asus 8600GT 512Mo fansink) - Fait le 05/11/08

l'alimentation (Corsair 620HX - 620W modulaire) - Fait le 06/11/08

et un ou deux disques durs le choix n'est pas encore arrêté. (voir le post à ce sujet ICI)

allez c'est partie pour une séance photos.

dfa9573ce8b394f5abe9e517c795ft.jpg

9a49b3a222530d4d211d4b9a2f883t.jpg

6a7234073aabb6ad8d5ef7c9cd1fbt.jpg

à gauche c'est le type d'entretoise fournis avec le boîtier COSMOS S à droite c'est l'entretoise standard

67c1acdbc4a386ad424947db612f2t.jpg

9a49b3a222530d4d211d4b9a2f883t.jpg

65217139869a3c58d0d87912fc6c2t.jpg

pâte thermique ARTIC SILVER 5 étalé avec une lame de cutter.

32951a799bf648bd2aaad5a8d71b0t.jpg

le ventirad COOLER MASTER Gemin II en place (il est balaise)

cdc8b8ed9085433989e94342bfdf9tt.jpg

voila la raison pour laquelle on ne peux pas mettre de la RAM type CORSAIR DHX, ben oui sa passe pas en hauteur.

la suite arrive le temps de la sortir du four :P

Modifié par Wullfk

la suite...

e06b02091ca571e040bb5b5855ddbt.jpg

1015da6df4ce910a9b4b485fa4f95t.jpg

les deux ventilos COOLINK Swift 1201 120mm avec les rails de fixation pour le ventirad

657762b2b3048d5ce4a0c347147cet.jpg

y a de l'espace à vivre pour la CM même avec un ventirad comme le Gemin II, bon par contre pour brancher certain connecteurs en haut de la CM, c'est vrai, faut pas avoir des battoirs ou des gants de boxe. :P

voila tour d'horizon terminé pour le moment.

@+ :P

Hello le forum,

j'ai reçus et monté l'alimentation CORSAIR 620HX- 620W MODULAIRE aujourd'hui

5f01d4c9271d81fd0da91cab566f4t.jpg

je dois recevoir incessamment la CG ASUS 9600GT MATRIX 512Mo, je posterai une photo de la "bête" installé.

il manquera encore la DDR3 et un HDD (toujours pas décidé de ce que j'allais prendre), et après mise en route, en espérant que tout fonctionne.

Hello,

CG reçus hier, montage effectué.

c3d0c47dff6a1d440742898e410eat.jpg

036e0ed919abb2bac936cd414734bt.jpg

bon ben reste plus que la RAM, pour le HDD je compte prendre le SEAGATE Barracuda SATA II 16Mo de 250Go sur la config du STACKER 830 celui ou il y a MANDRIVA 2008 d'installer, je vais soit le reformater complètement, soit installer XP sur la partition restante, je vais bien voir ce qui est le plus simple j'en profiterai par la même occasion pour essayer ma version XP SP3 Lite réalisé hier, il faut d'abord la graver.

@+

Bonjour le forum,

Cà y est ma nouvelle config est en marche. :P

reçus la DDR3 Lundi et mise en route dans la foulé :P , utilisation du HDD SEAGATE BARRACUDA 250Go SATA II NCQ 16Mo partitionner en 80Go pour XP PRO SP3 et 170Go pour stockage "primaire"

54d492bfde9352a54b59be0e8536ft.jpg

pour le bios j'ai installer la dernière version 1104 pour la MAXIMUS EXTREME j'ai aussi installer le driver ICH9 AHCI pour passser le(s) HDD et le Graveur en AHCI (cqfd), driver de CG ASUS 9600GT installer et mis à jour.

3c08ad2cfa527af39e156fac7ab5bt.jpg

intégration "partiel" du LCD POSTER fournis avec la CM, il a fallu couper à la Dremel, les "pieds" du LCD POSTER prévu initialement pour être posé sur le bureau, là il est fixé avec du double face, et une ouverture à été aussi réalisé dans le cache 5"1/4 pour y passer le cable. niveau intégration, on peu mieux faire j'en doute pas, mais pour l'instant c'est pas ma priorité.

f8bbb72beb70b3510c63ef642eca8t.jpg

mise en place du HDD SEAGATE BARACUDA 250Go SATA 2 dans le module tout alu du Cosmos S, rien à voir avec le module d'origine du STACKER (en acier).

bb18d82b0e6abdc500f67288c1eebt.jpg

au niveau logiciels, que du classique, à savoir :

Avira AntiVir Premium en fr (et oui j'avais prévu lors de l'achat 3 licences, la dernière est enfin utilisée)

Look'n Stop 2.06 avec jeux de règles Phantom's V6

Mozilla Firefox 3.0.3

Zeb-Protect

Zeb-utility

Zeb-Help Process Lite 2.32

Erunt

NTRegOpt

Malwarebytes' Anti-malware

SpywareBlaster

MRU-Blaster

Host Manager (Hostman)

XP Anti-Spy

Safe XP

CCleaner

AusLogics Disk Defrag

HisJackThis 2.0

Office 2007 Pro+ (par le biais de mon taf) :P j'en entend certains dire, pfff Office c'est de la daube, Open Office c'est mieux, je dirais simplement que j'utilise les deux mes par sur la même config, et puis je reste quand même un inconditionnel de Microsoft Office, même si j'ai un peu plus de mal avec la version 2007, mais bon là aussi je dispose d'une version 2003 sur mon STACKER 830.

de ce fait j'utilise Outlook 2007 la par contre je peux certainement mieux faire, en utilisant Thunderbird, malheureusement j'ai essayé mais j'arrive pas à mis faire (pour l'instant).

il reste encore quelques petits réglages à peaufiner, et puis surtout j'ai pas encore le boitier KVM XYSTEC 2PCs (DVI/VGA-2ports USB 2.0 -Audio) pour pouvoir utiliser un seul clavier et souris pour les deux configs.

d'autre part un HDD de stockage (SAMSUNG SPINPOINT F1 750Go SATA II 32Mo) supplémentaire est prévu mais pas encore acheté, sa viendra.

voila, je transfert mes dernières photos, pour pouvoir vous les faire partager , comme cela je pourrai clôturer définitivement ce post.

Amicalement :P

Modifié par Wullfk

Bonsoir le forum, :P

les dernières photos :

:P La première mise en route capot ouvert pour voir si tout les ventilos fonctionnent, ont sait jamais ! un branchement oublié.

25f71c3ea2849ec1547e3ba231888t.jpg

après formatage,installation XP et différents drivers, la config passe du sous-sol au bureau pour rejoindre sa "petite" soeur, je dit petite :P car le STACKER 830 est déjà assez imposant, mais le COSMOS S l'est encore plus. n'ayant pas encore le module KVM XYSTEC 2PC, obligé de brancher un deuxième clavier et souris (c'est chiant :P ), l'emplacement est provisoir à cause des longueurs du câble :P écran pour le STACKER .

d4e260eb9d5e86da48166191c9a59t.jpg

Voila c'est fini, je tourne avec en ce moment :P , l'autre est un peu au repos, j'avoue qu'il manque :P un HDD mis en réseau afin de pouvoir piocher dedans pour certains fichiers, c'est vrai que je peux faire une liaison USB, eSATA ou RJ45, mais un bon gros HDD externe commun pour les deux configs serait bien intéressant.

Salutations :P

Salut Wullfk,

Tout d'abord, je ne dis pas merci à la modération! Ils t'ont laissé allé jusqu'au bout de ton post, c'est vraiment pas cool! :P

Ca fait envie tout ce beau matos!!! :P :P

Quelques questions:

à gauche c'est le type d'entretoise fournis avec le boîtier COSMOS S à droite c'est l'entretoise standard

Si je comprends bien, la CM est plus proche du boîtier. On ne peut donc plus faire passer de câbles entre les 2?

intégration "partiel" du LCD POSTER fournis avec la CM, il a fallu couper à la Dremel, les "pieds" du LCD POSTER prévu initialement pour être posé sur le bureau, là il est fixé avec du double face, et une ouverture à été aussi réalisé dans le cache 5"1/4 pour y passer le cable. niveau intégration, on peu mieux faire j'en doute pas, mais pour l'instant c'est pas ma priorité.

Qu'est ce que tu peux afficher sur ce LCD POSTER? Et comment se branche-t-il sur la CM?

Sinon, je n'ai pas vu le type de CPU que tu as (EDIT: je viens de voir que tu l'as indiqué dans le titre du post :P ). Tu compte l'overclocker avec un ventirad comme le Gemini II?

Et pour finir, je vois que l'alim est en bas, le Cosmos S est un boîtier BTX c'est bien ça?

Modifié par BaK

Bonjour Bak,

Merci pour ton commentaire.

Tout d'abord, je ne dis pas merci à la modération! Ils t'ont laissé allé jusqu'au bout de ton post, c'est vraiment pas cool! icon_mad.gif

concernant mon post en lui même, c'est vrai que je m'attendais à une remarque des modos, du style met ça sur ton blog (he oui en plus j'en ai sur Zeb), et je dois dire qu'il n'auraient pas eux tord (je pense d'ailleur l'importer) car c'est plus sa place qu'ici. mais à la base, et bien avant d'avoir mon blog sur Zeb j'avais promis suite à un post lors de l'achat du boitier COSMOS S (c'est le premier éléments que j'ai acheté pour cette nouvelle config) de mettre des photos lorsque ma config serait monté, j'ai donc tenu parole.

Ca fait envie tout ce beau matos!!! shocking.gif w00t.gif

Oui j'en doute pas, mais cela un coup, j'ai un petit fichier Excel dans lequel je recensse tout les éléments de mes configs et leur coup d'achat, pour celle ci, si je ne compte que les éléments nouveau acheté, elle me revient à 1247,47€ TTC compris dedans les différents frais de port inérant aux sites ou j'ai acheté les éléments. car si j'avais du me déplacer à montgallet (Paris) il aurait fallu tenir compte du coup du déplacement (carburant, stationnement parking), cela aurait légèrement baissé la note, mais pas tan que cela, et puis il y a aussi la fluctuation des prix. pour être plus précis j'ai acheté le premier élément en Juin 2008 et c'est seulement maintenant qu'elle est opérationnel.

Si je comprends bien, la CM est plus proche du boîtier. On ne peut donc plus faire passer de câbles entre les 2?

tout à fait exact, mais tu ne peux pas faire autrement, sinon tu ne peux pas faire correspondre les sorties de la CM avec le back pannel, j'ai mis du temps à le comprendre, et puis de tout façon vu la conception du boitier c'est pas nécessaire de passer des câble sous la CM étant donné que tu peux les faire passer derrière le support de la CM (coté droit du boitier) enfin c'est quand même limite car le panneau est totalement plat, et avec tout les câbles qui passe c'est un peut dur de fermer, il faut forcer un peu pour enclencher le verrouillage spécifique du panneau.

a9af09f6be671db0213c30b572489t.jpg

ab0b7316deba7126466c6a5694a13t.jpg

ea053a37bd4ddedbb9a98b1bc21b5t.jpg

ce panneau droit devrait être légèrement bombé, ça laisserai plus d'aisance pour le passage des câbles.

Qu'est ce que tu peux afficher sur ce LCD POSTER? Et comment se branche-t-il sur la CM?

il affiche l'initialisation du Bios au démarrage, et sinon le reste du temps il affiche l'heure, tu peux même figé le rétro éclairage bleu pour plus de lisibilité, peut être un peu gadget, mais bon pour l'instant j'ai pas approfondie la question. au niveau du branchement il y a un tout petit connecteur dédié sur l'arrière de la CM (en interne pas externe) le câble est suffisamment long pour parcourir toute la longueur du boitier.

fe70e68be1b4ee2bfa30453a01634t.jpg

sur la photo, le petit câble noir qui passe par une sortie prévu pour le WaterCooling c'est celui du LCD POSTER, car sur le back pannel de la CM il y a un trou prévu pour lui puisque en théorie il doit s'installer en extérieur, moi j'ai choisis la solution interne car j'ai suffisament de choses sur mon bureau.

Tu compte l'overclocker avec un ventirad comme le Gemini II?

Oui dans un premier temps, et après une période de rodage, et puis par la suite je compte passer en WaterCooling, d'ailleur cette CM est typiquement prévu pour cela (la multitude de réglages dans le bios,waterblock d'origine sur le chipset).

Et pour finir, je vois que l'alim est en bas, le Cosmos S est un boîtier BTX c'est bien ça?

aie! tu me pose une colle là, je crois que la norme BTX c'est que la CM est positionner coté gauche du boitier (quand on regarde de face), le fait que l'alimentation soit en bas, je pense pas que cela fasse partie de cette norme, l'avis d'un membre plus avisé que moi sera certainement utile.

voila en espérant avoir pu répondre le plus précisément possible à tes questions.

si j'avais un avis général à faire sur le boitier en lui même, ce serait:

Pour:

• esthétique (ça c'est une affaire de gout)
  • sobriété de la couleur rouge du panneau de commande (la correspondance des type de connecteurs se fait par rétro éclairage)
  • espaces intérieur pléthorique
  • le nombre de baies 5" 1/4 (11)
  • la légéreté du boitier du à l'aluminium par rapport à sa taille (mon STACKER est plus lourd)
  • les sorties prévu pour le passage au WaterCooling (pas encore utiliser chez moi)
  • conception réel tout alu (c'est pas toujour le cas sur certain boitier sois disant en alu)
  • nombreux passages de cables interne.
  • front pannel très bien fournis et facilement accésible (4 USB 2.0, 1 firewire, 1 eSATA, prise casque et micro)
  • ouverture des panneaux original et sécurisé, il ne tombe pas (voir photos)
  • bundle bien fournis (visseries, attaches cables
  • 4 ventilateurs fournis d'origine (1 de 120mm pour le module HDD, 2 de 120mm en extraction et 1 de 220mm)
  • pas de porte de facade (sa peut être un point négatif pour ceux qui préféré ce type)
  • les ventilos d'origine ne sont pas si bruyant que cela (c'est subjectif), avoir dans le temps.

Contre:

• apparente fragilité général du boitier (comparer par exemple au STACKER 830)
  • peu d'espace coté droit du boitier pour le positionnement des câbles, principalement à cause du panneau qui est plat.
  • le bouton sensitif de marche/arrêt est assez déconcertant, il y a un risque non négligeable d'éteindre le PC sans le vouloir. un vrai bouton mécanique aurait été mieux. je réfléchi d'ailleurs à une solution pour protéger ce fameux bouton, ne serait ce que mettre une petite plaque de plastique dessus pour limiter les risques d'extinction inopiné.
  • pas de bouton reset.
  • la visualisation de l'activité du HDD n'est pas évidente (rétro éclairage rouge peu visible).
  • la couloir noir est salissante (traces de doigt, poussière).
  • obligation d'utiliser les entretoises CM fournis avec le boitier

Cordialement :P

Merci pour ta réponse des plus détaillée!

Je plaisantais pour l'histoire des modos, c'était pour dire que quand on a comme moi une config qui date de 5ans, ben ça fait tache à côté de la tienne! :P

Patience patience, j'en changerai l'année prochaine si tout va bien! :P

Un peu dommage que le LCD n'affiche pas + d'info.

Je suppose que tu as une bonne raison pour faire sortir et rerentrer son câble! :P

Pour l'alim je trouve étonnant de la mettre en bas, toute la chaleur qu'elle génère va monter dans le boîtier. Mais je pense qu'avec une bonne aération cela ne doit pas porter à préjudice.

Non tu n'as pas franchement tord pour le post en lui même, c'est d'ailleur en le rédigeant que je me suis rendu compte que cela aurait plus sa place sur mon blog.

financièrement c'est vrai que ça fait mal, surtout par les temps qui cour (crise financière, pouvoir d'achat), mais ma décision de remonter une nouvelle config, comme tu doit t'en douter ne date pas d'hier. sur ce point ma femme n'était pas d'accord, elle aurait préféré que je prenne un portable (pour le même budget, y a de quoi en avoir un bon) mais dans une config de bureau ce que je trouve génial c'est le montage. et puis pour être honnête y avait pas franchement nécéssité absolu à me refaire une config au vu de ce que j'ai déjà, y a aussi le coté ce faire plaisir (en pré périodes des fêtes c'est normal).

le plus frustrant (je parle en connaissance) c'est d'acheter les éléments au compte goute, et de ne pas pouvoir les utiliser immédiatement (quand on à une idée précise de la config que l'on souhaiterai avoir) par exemple j'ai mis du temps pour savoir ce que j'allais prendre comme processeur, comme CG la seule base que j'avais c'était le boitier (j'avais craquer dessus à sa sortie) et la CM, le reste c'est fait au fil du temps, et plus tu réunis d'éléments de ta config, et plus tu es frustré de ne pas pouvoir voir le résultat final. c'est dernier temps c'était franchement le cas, j'avais trois élément primordiaux à acheter pour pouvoir mettre en marche (ALIM,CG,DDR3) j'aurais très bien pu dépouillé mon STACKER pour y prendre l'alim par exemple (SEASONIC S12), la CG aussi mes au vu de la CM c'était ridicule. j'ai donc pris mon mal en patience (quoique la CB à quand même chauffé ces dernier temps). si je devais refaire un choix maintenant, au lieu de monter une nouvelle config je pense que j'opterai pour un portable 17".

Patience patience, j'en changerai l'année prochaine si tout va bien! icon_biggrin.gif

tu as raison, et puis en parcourant les forums cela te permettra de choisir tes différents éléments par rapport aux différent conseils ou avis d'utilisateur.

pour le LCD c'est vrai que de prime abord sa fait plus gadget q'utilitaire. pour le fil c'est juste afin d'utiliser le trou prévu sur le back pannel. c'est pas esthétique j'en conviens, puisque une connexion en direct depuis l'intérieur du boitier aurait été franchement plus simple.

petite précision, le back pannel sur cette catégorie de CM est électroluminescent, il y a un petit fil qui se branche sur la CM cela permet de mieux voir les correspondances des sorties arrières, car c'est toujours sombre à cet endroit

pour l'alim, je pense que ton raisonnement est faux, l'air frais est aspiré par le bas, car c'est un principe de base l'air frais se trouve en bas l'air chaud monte, là on est d'accord. mais là il est évacué vers l'extérieur de l'alimentation par la grille (ou il y a le bouton on/off) de par sa conception il n'y a pas d'autre sortie possible puisque au dessus (voir les photos) c'est fermé, et de l'autre coté ce sont les connecteurs pour les câbles. de plus sur le COSMOS S il y a un filtre extractible par l'intérieur du boitier (j'aurais préféré qu'il le soit par l'extérieur).