Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[terminé] montage de ma nouvelle config

Messages recommandés

Salut,

Très belle config' que tu t'es monté là :P

Pour l'overclocking, il y a de quoi faire avec cette carte mère et ce processeur :P

C'est un boitier ATX tout à fait normal, sauf que l'alim se trouve en bas, mais la position du reste des composants ne changent pas.

Ce genre de configuration avec alimentation en bas, présente deux avantages, premièrement elle assure une plus grande stabilité de la tour, puisque un gros poids se trouve en bas de cette dernière, et deuxièmement, étant donné que l'alim aspire l'air du boitier, elle aspire de l'air un poil plus frais que si elle était en haut... Dans la théorie c'est bien, mais dans la pratique les résultats ne varient pas extraordinairement.

Je rajouterais que le BTX est un standard un peu à l'abandon, depuis que Intel n'est pas arrivé à l'instaurer universellement.

Le LCD Poster est censé d'après mes souvenirs t'indiquer les différentes températures, non?

Le seul petit hic que je reproche à ta configuration, c'est le petit déséquilibre entre ta carte graphique et le reste de ta configuration. Je la trouve un peu faiblarde, une HD4850 aurait été à mes yeux mieux. Mais cela dépend du pourquoi, tu utilises ton PC (Jeux, Multimédia, Encodage, Bureautique)

Modifié par saladin

Bonsoir,

Merci pour le compliment Saladin :P

pour la CG je suis entièrement d'accord avec toi, c'est certainement pas le top, mais étant donnée que je ne fais aucun jeux PC (console de jeux OUI), je pense que c'est suffisant pour mon utilisation (quelques retouches photos, quelques montage vidéo de vacances, etc...) chose qui est sur c'est que cela me changera de la 7600GS installé sur mon STACKER 830.

Pour le LCD POSTER, pour l'instant la seule chose que je peux voir dessus c'est l'heure, pour l'affichage des T° :P il y a peu être une manip à faire dans le bios pour avoir ça :P

sinon ça y est j'ai reçu mon KVM XYSTEC 2PCs (DVI/VGA, USB) , il est installé depuis ce soir.

013f470a11352193710ae6b81ceedt.jpg

792e74bd53cd3ad1600ad5c0104dat.jpg

du coup j'ai pu déplacer la config STACKER à droite du COSMOS S

c6a1ff67269a6161e6c396cfb86fct.jpg

ce qui me laisse un peu plus de place pour mes guibolles, j'ai passé la matinée à montgallet, et j'en suis revenu avec le fameux HDD SAMSUNG SPINPOINT F1 750Go 32Mo SATA II (75€) ceux qui verront sur le net (comparateur de prix) la boutique qui le vend à 72€ c'est faux, j'y suis allé ils me le proposait à 82€.

8e53a2d4fb2c5e45b1e47377355d0t.jpg

et puis j'ai aussi acheter deux clés USB 4Go (9€ l'unité).

pour le 750Go je pense le mettre dans un boitier externe, reste à savoir lequel, là c'est encore une autre histoire, quel type d'interface privilégié, USB, FIREWIRE,eSATA,Ethernet :P

salutations :P

Modifié par Wullfk

Bon choix le Spintpoint, c'est pour moi ce qui se fait de mieux dans le 7500tr/mn niveau qualité/silence/performance :P

Par contre je trouve que ta config est peut être un peut " trop " par rapport à l'utilisation que tu en fait, pour ton utilisation il faut surtout miser sur un bon processeur, tu aurait pu faire de belles économies par exemple en prennant une Cm DDR2 avec un chipset graphique gèrant la HD , suffisant pour ton utilisation :P

Joli montage :P

Et comme on dit :

H4ve a LOT of FUN ! :P

Modifié par TheGhostRider

Bonjour GhostRider, :P

pour le Spinpoint, si je me souviens bien c'est toi qui me là conseillé :P dans un autre post , reste qu'il faut que je choisisse un boitier externe pour mettre la bête, et la le choix est vaste. :P

La DDR2 a encore de beaux jour à vivre, et je ne doute pas que des CM avec ce type de RAM peuvent être ou sont aussi performante que celle que j'ai, surtout pour l'utilisation actuel que j'en fait, mais qui sait cela peut me donner envie de faire d'autre choses. de toute façon si je devais reprendre une CM même en DDR2 je resterai chez ASUS j'adore cette marque, mais bon les gout et les couleurs....

en faite c'est un peu comme avoir une Ferrari , une Audi R8, une Porsche, ou une Lamborghini Gallardo, et j'en passe, alors que la vitesse est limité à 130Km/h. :P: sauf que dans mon cas je risque pas de perdre de point :P

merci pour le compliment. :P

@+

Comme boitiers externes je te propose ceux-ci :

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_exter..._390STUS_B.html

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_exter...1STUS_B_BL.html

J'ai déjà " testé " des boitiers externes s-ata Icy Box et je les trouve pas mal, tant au niveau perf qu'au niveau design ( chacun ses gouts aussi :P )

Merci pour les liens,

j'aime bien le désign sobre, avec en plus la possibilité d'utiliser la version IB-361STUS-B-BL avec le rack IB-168SK-B vendu séparément.

Par contre si j'opte pour le boitier IB-390STUS-B (le moins cher) je serais tout de même obligé d'acheter un cable eSATA plus long, vu l'endroit ou je compte mettre le HDD

mais le fait que le refroidissement soit passif (pas de ventilo), c'est pas génant pour utiliser mon SPINPOINT? qui doit quand même chauffer un peut!

@+ :P

Bah ecoute mon test c'était fait sur un seagate s-ata qui chauffait pas mal dans la tour, il était à peine 5-10° plus chaud que dans la tour :P Les spinpoint chauffent très peu, mon boitier dispose d'un seul tricool 12 CM en Low et actuellement je suis à 40° .

Tu peut toujours t'orienter vers quelque chose comme ca si tu tiens à avoir un ventilateur :

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_exter...BEHED35V8S.html

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_exter...o_ONE_SATA.html

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_exter...29439-MX_1.html

L'antec m'a pas l'air dégueu, les retours sont bons et les test aussi, après, il est pas donné :P

Modifié par TheGhostRider

:P pour l'Antec MX-1 , je viens justement de lire les différentes critiques, il est bien noté, mis à part certains qui trouve que le ventilo est bruyant, de tout façon des l'instant ou il y a un ventilo, aussi silencieux qu'il puisse être ce sera toujours plus bruyant que lorsqu'il n'y en a pas. on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et la crémière en plus :P

d'un autre coté c'est vrai aussi que l'Antec est moins discret que les Icy-Box , sa ressemble plus à un gros pavé.

mis à part son tarif il ne me déplait pas. sa fera qu'un ventilo de plus dans le bureau (déjà 3 UC avec leurs ventilos respectifs)

je vais aller voir les autres liens que tu m'as fournis, après j'aurais plus qu'a faire mon choix.

:P des trois, esthétiquement parlant, je préfère largement l'Antec, les autres font un peux chip, mais bon c'est une affaire de goût.

Merci

:P

Modifié par Wullfk

• 2 mois après...

Un peu tard pour le dire....

depuis le 16/01/09 je dispose du fameux boîtier ANTEC MX-1

J'y ai donc installé le SAMSUNG SPINPOINT F1 750Go dedans je l'ai brancher en eSATA étant donné que mes deux configs en dispose

img-2313431fr4h.jpg

img-2316075mmjs.jpg

honnêtement il est très silencieux que ce soit le ventilos ou le HDD (j'entends même pas quand il fonctionne), j'entends + les ventilos de mes deux configs (STACKER 830 et COSMOS S) + celle de ma femme WAVE MASTER TAC-T01 que celui du MX-1

bien pratique le bouton on/off à l'arrière. montage facile, aspect très soft

je dirait qu'il manque juste un voyant en façade pour voir l'activité du HDD ou ne serait ce que pour savoir qu'il est allumé, sinon c'est du tout bon.

même le prix je dirais presque qu'il le mérite, mais bon ce serait peut être un peu abusé :P

Je le recommande sans problème :P

:P