Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

je voudrais installer linux sur une vieille machine pour tester, et paske a ma formation on verra un peu linux.

la je suis en train de prendre la mandrake 8.1 (apparament c bien pour les debutants selon clubic.com )

est une bonne version ?

si je veux en faire un serveur de connexion internet pour mes otres machine ca sera bon?

est ce ke ca peut passer sur ma machine :

PII 266, voodoo3 clavier et souris de base, HD 4.3Go quantum, Soudblaster16, carte rezo realtek 80139

ca risque pas de ramer un peu dans l'insterface graphique ?

merci de me donner vos avis...

Posté(e)

ca passera Amplement!! Meme sur mon cyrix 166 avec 64 de ram, il passe... et de tte facon linux tourne sur des 486 :P

Et oui, tu peux en faire un serveur :-(

Posté(e)

heu... francais oui :P

Posté(e)
ca passera Amplement!! Meme sur mon cyrix 166 avec 64 de ram, il passe... et de tte facon linux tourne sur des 486 :P

Et oui, tu peux en faire un serveur :-(

Certes, mais ne compte pas mettre KDE sur un 486 quand meme. Faut pas pousser !

Automne

Posté(e)

Pour répondre à tangui, sur mon cyrix 200+ avec 64 Mo de ram, mandrake 8.0 ramait à mort (c'est à dire que même window maker était inutilisable si je lisais un mp3... enfin de toute façon même le multitache relevait du rêve). Evidemment, linux tourne sur un 486, mais sans interface graphique, alors.

Mais bon, sur un p200 mmx, il tourne déjà bien, donc sur un PII ce sera très correct. Dans les mandrake, y a un outil assez facile d'utilisation de NAT (même principe que le partage de connection sous win98se, quoi), donc à mon avis tu n'auras pas trop de problème pour partager ta connection.

Posté(e)

Lors du démarrage de linux, y a une phase de recherche de nouveaux périphériques. Mais j'avoue n'avoir jamais testé, à part pour une imprimante que j'avais oublié d'allumer à l'installation et dont l'installation lors du démarrage suivant c'est bien déroulé (mais bon, ne imprimante ça compte pas trop).

Posté(e)

tangui m'a dit ke l'on pouvait installer MAndrake a partir d'un disk totalement vierge, pas partitionné, et ke l'instlalle se chargait de tout.

mais kan le HD est partitionné en FAT ( par FDISK) ca marche kan meme?

ca le format en partition linux?

et est-ce ke c conseillé de faire plusieurs partitions ?

quelle est la configuration de partitions recommandée pour une install linux propre?

Posté(e)

Euh non tu pourras pas. En fait lors de l'isntall tu va avoir diskdrake qui va te proposer (sous un menu graphique) de choisir les partitions à faire (il faut au moins une swap et une normale). Il peut même se faire sa place dans l'espace libre de tes fichiers windows si tu veux (comme partitonmagik mais en mieux je trouve). Tu verras c'est pas compliqué.