Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ah tiens, je pensais que la différence SX/DX pour les 386 était la même que la différence SX/DX pour les 486 (à savoir, pas d'ALU). Je me coucherai moins con ce soir ;-)

Pour ce qui est des upgrades de proc, si je me souviens bien, pour les 486 SX, le coprocesseur "487" n'était ni plus ni moins qu'un 486DX auquel Intel avait scié une ou deux pattes histoire qu'il ne fonctionne pas tout seul (le copro était moins cher que le proc lui-même... enfin, les arnaques habituelles) : à partir du moment où il y avait un second proc (pardon "le coprocesseur") sur la CM, le premier était tout simplement désactivé :-)

Pour ce qui est du 387 je sais plus...

D'ailleurs, je sais plus où j'ai lu tout ça...

Posté(e)
Ah tiens, je pensais que la différence SX/DX pour les 386 était la même que la différence SX/DX pour les 486 (à savoir, pas d'ALU). Je me coucherai moins con ce soir :-(

Pour ce qui est des upgrades de proc, si je me souviens bien, pour les 486 SX, le coprocesseur "487" n'était ni plus ni moins qu'un 486DX auquel Intel avait scié une ou deux pattes histoire qu'il ne fonctionne pas tout seul (le copro était moins cher que le proc lui-même... enfin, les arnaques habituelles) : à partir du moment où il y avait un second proc (pardon "le coprocesseur") sur la CM, le premier était tout simplement désactivé :P

Pour ce qui est du 387 je sais plus...

D'ailleurs, je sais plus où j'ai lu tout ça...

Pour la différence SX/DX des 386/486, en effet c'est ... particulier. Nommer de la meme manière des changements si différents ... c'est sur qu'a par si on a eu les procs en questions et qu'on a vu comment ca marchait, y a peu de chance de le savoir et de s'en rappeller.

Pour le 487, oui c'etait bien un truc dans le genre. Typique d'Intel. Mais bon, fallait en vouloir d'acheter un 486SX puis un 487 alors que le 486DX est sorti en premier et que trés trés peu de CMs avaient un emplacement pour un 487. En plus au niveau prix, 486sx + 487 > 486dx.

Pour le 387 par contre c'etait autre chose. C'etait un vrai coprocesseur. D'ailleurs sur mon 386DX j'avais un processeur AMD et un coprocesseur Intel. Ca fonctionnait trés bien. Et vive 3DS4 sous DOS avec le copro :-P

Automne

Posté(e)
Et quand on pense qu'à l'époque on devait se dire "punaise, qu'est-ce que ca booste maintenant que j'ai un copro !!"...

A propos, vous avez vu les spec techniques de vos antiquités ?

http://www.old-computers.com/museum/computer.asp?c=11

Ca fait peur, hein ?

Ben que ca boost c'est une chose, que ca permette d'utiliser en est une autre. En fait le copro apportait pas mal de vitesse mais surtout permettait aux logiciels comme 3DS de fonctionner (sans copro ca ne fonctionnait pas a part si on avait un emulateur de copro qui tournait en résident sur la machine et qui plantait de temps en temps :P:-(:-P ).

Sous POV, si je me souviens bien, le copro me permettait de diviser par 3 ou 4 les temps de calcul.

Automne

• Tonton a modifié le titre en Nouvel utilisateur LINUX