Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blocage des autorisations par l'administrateur!!

Messages recommandés

Posté(e)

Je dispose d'un Pc à usage perso à domicile j'en suis à la fois l'utilisateur principal et l' administrateur ?! Eh bien sans que je ne fasse rien (consciemment) pour cela j'ai 1 dossier de photos sur 277 qui refuse obstinement de s'ouvrir et m'envoie le message suivant:" b]la Galerie de[ photos ne peut pas ouvrir cette image car vous ne disposez pas des autorisations d'accés à l'emplacement du fichier[/b]".

Comment cela peut il se produire sans mon intervention?

Quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre pour mettre cet administrateur a ma botte!

Merci d'avance pour vos lumières.

Posté(e)

Bonsoir,

... j'en suis à la fois l'utilisateur principal et l' administrateur ?! Eh bien sans que je ne fasse rien (consciemment) pour cela j'ai 1 dossier de photos sur 277 qui refuse obstinement de s'ouvrir et m'envoie le message suivant:" b]la Galerie de[ photos ne peut pas ouvrir cette image car vous ne disposez pas des autorisations d'accés à l'emplacement du fichier[/b]".

Désolé, j'ai du mal à comprendre ta prose. :P

J'ai bien une petite idée, :P mais avant de te répondre et risquer de te faire chercher dans une mauvaise direction merci de répondre aux questions qui suivent:

• Combien as-tu d'utilisateurs déclarés sur ton PC?
  • C'est 1 dossier sur 277 dossiers ou une photo sur 277 photos ou encore autre chose? Merci de reformuler

Le mieux est que tu recopies le chemin complet du dossier (ou fichier) qui plante et le chemin d'un dossier (ou fichier) similaire qui ne va bien.

Posté(e)

Utilisateurs déclarés : moi + administrateur

C'est 1 dossier sur 277 il contient 32 photos que je ne peux ouvrir.

Chemin du dossier qui plante =K:\Photos (E)\St Cergue 1eres Photos( Contient 32 photos + .DS_Store)

Chemin d'un des dossiers qui ne plante pas =K:\Photos (E)\St Cergue 06 2007 ( Contient 34 photos + Thumb db)

Merçi d'avance si tu peux éclairer ma lanterne!

Posté(e)

Bonjour Namcat,

Petite question : lorsque tu fais un clic droit sur le dossier K:\Photos (E)\St Cergue 1eres Photos, dans propriétés, onglet Sécurité, quels sont les droits des Groupes et noms d'utilisateurs (sur mon PC, il y en a 4). Vérifie que Contrôle Total est bien coché pour les utilisateurs et/ou administrateurs. Cliquer sur le bouton Modifier permet de changer ces droits (ajout, suppr.).

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Salut Namcat

En complément a la réponse de Notpa01

- Click-droit sur le fichier

- "Propriétés"

- onglet "Sécurité"

- Cliquer sur "Avancé"

- Puis onglet "Propriétaire", puis "Modifier"

- Sélectionner votre compte puis cliquez sur "Appliquer"

- Validez le tout en cliquant sur "OK", puis encore "OK", et encore "OK".

- Fermer la fenêtre des propriétés du fichier en cliquant sur "OK".

Vous devez maintenant changer les permissions

Pour cela vous devez effectuer les manipulations suivantes :

- Click-droit sur le fichier

- "Propriétés"

- onglet "Sécurité"

- Cliquez sur "Modifier"

- Sélectionnez votre groupe, ou votre nom d'utilisateur

- Cochez la case "Contrôle total" de la colonne "Autoriser"

-cliquez sur "Appliquer"

- Validez le tout en cliquant "OK".

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
...Chemin du dossier qui plante =K:\Photos (E)\St Cergue 1eres Photos( Contient 32 photos + .DS_Store)...

As-tu essayé de copier/coller tes 32 photos dans un nouveau dossier?

Si peux le faire alors commence par là pour mettre à l'abri tes photos.

Si ce nouveau dossier fonctionne, tu pourras toujours supprimer le dossier récalcitrant. S'il résiste, il y a des utilitaires qui pourront t'aider.

C'est quoi ".DS_Store"?

N'as-tu pas un utilitaire de visualisation multimédia?

As-tu essayé de mettre le fichier ".DS_Store" à la poubelle?