Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelque temps, j'ai un bruit important qui vient de mes ventilateurs,

dès que je lance un programme en plus, ou que je vais sur un site, il dégage un bruit important.

Alors que je n'ai pas dysfonctionnement particulier, pas d'anomalie, ni de ralentissement.

Par qu'elle moyen, je peux contrôler la qualité de mes ventilateurs, et sinon que faire.

Ils ont déjà été nettoyer et dépoussiérés.

D'avance merci.

Posté(e)

Salut,

Tu as quelle marque et modèle de carte graphique?

Posté(e)

Bonjour

Je te réponds avec un peu de retard, ma carte est une NVIDIA GeForce 6200 SE Turbo Cache TM

et sa température actuelle oscille entre 59 et 60°C.

Je sais pas encore si je dois ajouter de la pâte thermique, que je me suis procurer ou carrément changer le ventilo.

Posté(e)

Salut,

Je crois que celui-ci conviendra bien: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00056788.html , pas cher et fait pour les 6200.

Note que j'ai des 6200 passives sur deux de mes ordis, et il est rare qu'elles dépassent 60° (mais elles ont un radiateur (pas énorme, mais un radiateur tout de même)), donc si tu enlève le ventilo et met un radiateur à la place, ça devrait aller (mais tu devras sans doute un peu bricoler).

C'est ce modèle ci: http://www.ldlc.fr/photo/PB00069271/asuste...ce-6200-le.html

Posté(e) (modifié)

Bonjour!!

As tu essayer un simple nettoyage de tes ventilateurs par hasard???

Sa pourrait éviter des euros dépensé peut-être pour rien....

EDIT = MA FAUTE, MAL LU le premier POST :P

epoX. :P

Modifié par epoX.
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Pour répondre a epoX, oui j'avais bien nettoyé mes ventilateurs.

Par contre je viens de récupérer ma commande, proposé par TItus, ventilateur Cooler Master CoolViva G1.

pour ma carte graphique NVIDIA GeForce 6200 SE Turbo Cache TM.

Et donc si je place ce ventilateur, sur la carte, la position, n'est pas bonne, et je crois que ça ne convient pas.

Pourtant la référence de ma carte est bonne et le le ventilateur correspond bien a ce qui est marqué.

Et j'ai donc un doute, concernant cette carte et son placement.

Je vais vous envoyé la photo et vous vous rendrez compte.

Cordialement.