Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le PC ne s'allume plus (RESOLU)


aupaaupa

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté aujourd'hui une carte pci Firewire 800 Belkin. Je l'installe et depuis le pc ne démarre plus. Pas un bip, rien. Ce qui est troublant, c'est que je la retire, et l'ordi démarre normalement.

 

L'ordinateur vient d'etre formaté.

 

La carte pci comporte un emplacement pour une alimentation (à 4 broches je ne sais pas comment ça s'appelle). La notice n'en parle pas, j'imagine donc qu'il ne faut pas l'alimenter, J'ai essayé avec et sans, aucun resultats....

 

Bref, je sèche....

 

Merci pour votre aide

Modifié par aupaaupa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

peux-tu installer ta carte sur un autre slot ?

peut être nettoyer ton connecteur au pinceau + soufflette ?

 

Bon, effectivement, branchée dans un autre slot, le pc démarre...

 

Ce qui veux dire que le slot est mort? Ca se remplace ou il faut changer la carte mère en entier? C'est que je prevoyais de l'utiliser !

 

En tout cas merci pour ta réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce n'est pas en laison avec le problème de démarrage mais s'il y a un connecteur molex pour disquette sur la carte, OUI il faut qu'il soit brancher pour profiter a 100% de la carte. Théoriquement avec des périphériques externes possédant une alimentation externe ça ne devrait pas poser de problème, mais dans le cadre de certains périphériques qui utilisent l'alimentation FireWire pour s'autoalimenter ça risque de poser un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout fonctionne correctement !

 

Ma bourde venait qu'apres avoir remonté la carte, j'avais branché la câble du clavier (ps2) sur la prise de la souris. Voilà, c'est crétin.

 

J'ai tout de même branché l'alimentation de la carte firewire, comme me le conseillait Florent.

 

Merci pour votre aide, rapide et efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...