Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

alors voilà je m'y connais peu mais je vois que sur l'ordi de ma femme il ya 45 ports ouverts,un grand nombre au vu de mon ordi qui lui n'a que 11 d'ouverts. Je souhaiterais fermer les ports inutiles sur sa bécanne mais je ne sais pas comment faire ni quel sont ceux qui serait dangereux et ceux necessaire pour le surf et les appli en attente de vos commentaires

Rock nron

Posté(e) (modifié)

Bonjour

une première chose serait de connaitre

les OS, le FAI et autres services internet souscrits, et les num de ports... est-ce le même firewall sur le deux machines, sont ils derrière un routeur ?

par exemple ton poste en XP xx?et celle de m'dame un vista ?

en tous les cas il te reste des précisions à donner

avant d'envisager l'usage d'outils Zeb??? et autres actions avec un Currports

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)
Bonjour

une première chose serait de connaitre

les OS, le FAI et autres services internet souscrits, et les num de ports... est-ce le même firewall sur le deux machines, sont ils derrière un routeur ?

par exemple ton poste en XP xx?et celle de m'dame un vista ?

en tous les cas il te reste des précisions à donner

avant d'envisager l'usage d'outils Zeb??? et autres actions avec un Currports

Cordialement

Bonjour galimatias

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide

Voila ma femme se trouve sur windows vista,moi sur Xp édition familliale Nous somme en routeur derriere une freebox box HD vers 1 (routeur de la freebox) pour les nums de ports je connais pas du tout on utilise le meme logiciel firewall bitdefender internet security 2009.

Voilou pour ce que je connais pour le moment

Cordialement :P

Posté(e)

Si je comprends bien vous êtes derrière une freebox qui est bien de façon permanente en mode routeur et en plus (en trop?) vous avez un firewall c'est bien ça ?

mais où as tu vu que le poste XP avait plus de ports ouverts que le poste vista ?

es tu allé, avec chaque poste, sur un site tel que :

http://assiste.com.free.fr/p/scan_de_ports...n_de_ports.html

ou bien est ce la lecture d'un outil sur chaque poste

qui permet de dire que des ports sont ouverts ?

cordialement

Posté(e)
Si je comprends bien vous êtes derrière une freebox qui est bien de façon permanente en mode routeur et en plus (en trop?) vous avez un firewall c'est bien ça ?

mais où as tu vu que le poste XP avait plus de ports ouverts que le poste vista ?

es tu allé, avec chaque poste, sur un site tel que :

http://assiste.com.free.fr/p/scan_de_ports...n_de_ports.html

ou bien est ce la lecture d'un outil sur chaque poste

qui permet de dire que des ports sont ouverts ?

cordialement

Holà

premier point le routeur freebox n'est pas un peu leger pour que je me passe de mon firewall bitdefender?

j'ai vu le nombre de ports ouverts sur le part feu bitedefender qui indique le nombre de ports ouverts sur chaque poste,j'ai juste été un peu frappé par le nombre ouvert sur le pc de ma femme 47 qui est bien différent du nombre ouverts sur mon poste 11

Cordialement

Posté(e)
Bonjour,

Un peu de lecture, "Ports ouverts sans raison : et si cela venait de votre routeur ou Box, Routeur et sécurité": http://forum.zebulon.fr/ports-ouverts-sans...-o-t106502.html

Salut.

Merci pour cet article très intéressant, il ya cependant un truc un peu bizarre si c'était effectivement le routeur qui autorisait l'entrée et sortie de tous les ports il devrait y avoir exatement le meme nombre de ports ouverts entre mes deux machines ce qui n'est pas le cas 11 pour l'une et 47 pour l'autre

resalut

Posté(e)

le pare-feu indique-t-il sur quelle interface sont ouverts ces ports?

si c'est sur la boucle locale, en fonction des différents services en action sur les PC, il est parfaitement normal d'avoir un nombre de sockets ouvert différent.

La communication au travers de sockets réseaux est parfaitement normal pour un OS même s'il n'est relié à rien d'autre que lui-même.

//et ce nombre de ports ouverts indiqués par le pare-feu n'a que peu de rapport avec la surface d'exposition que tu peux avoir avec l'extérieur. Comme indiqué dans le lien ci-dessus, ta surface de contact est représentée par ton modem/routeur et non par ton PC.

Posté(e)
le pare-feu indique-t-il sur quelle interface sont ouverts ces ports?

si c'est sur la boucle locale, en fonction des différents services en action sur les PC, il est parfaitement normal d'avoir un nombre de sockets ouvert différent.

La communication au travers de sockets réseaux est parfaitement normal pour un OS même s'il n'est relié à rien d'autre que lui-même.

//et ce nombre de ports ouverts indiqués par le pare-feu n'a que peu de rapport avec la surface d'exposition que tu peux avoir avec l'extérieur. Comme indiqué dans le lien ci-dessus, ta surface de contact est représentée par ton modem/routeur et non par ton PC.

Bonjour

Le par feu n'indique pas les interfaces sur lesquelles sont ouverts ces ports,étant un peu novice en informatique j'ai quelques problèmes à comprendre certaines choses notement comment savoir a quoi sont associés ces ports ouverts.Vous avez certainement raison sur le fait qu'un Os doit avoir un certains nombre de ports ouvert meme s'ilest relié qu'a lui meme

merci :P