Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Dans les options des dossiers > Affichage, sélectionne "Afficher les fichiers et dossiers cachés".

En clair, il s'agit de l'emplacement C:\Documents and Settings\NomDeTaSessionWindows\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles

Salut.

Posté(e)
Re,

Dans les options des dossiers > Affichage, sélectionne "Afficher les fichiers et dossiers cachés".

En clair, il s'agit de l'emplacement C:\Documents and Settings\NomDeTaSessionWindows\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles

Salut.

Posté(e)

Merci, ça y est

Et est ce que par ex si je stocke mon profil Firefox sur mon DD externe, en allant sur un autre ordi, je retrouverai mes marque-pages ?

Posté(e)

Re,

Et est ce que par ex si je stocke mon profil Firefox sur mon DD externe, en allant sur un autre ordi, je retrouverai mes marque-pages ?

Oui, et bien d'autres choses.

Il faut évidemment que Firefox se lance à partir de ce profil.

Pour cela, tu peux utiliser le gestionnaire de profils:

• Fermer FireFox
  • Démarrer >>> Exécuter >>> Taper firefox -p et valider par OK.

Salut.

Posté(e)

encore merci, passe une bonne journée, j'aurai sûrement d'autres questions à propos de Mozilla

Posté(e)
Je ne comprend pas trop comment ça fonctionne, ni ne sais si je saurai l'utiliser, mais je vais étudier la question, suis pas une pro moi !!!

Re...

Pour F.E.B.E.:

1/. A Firefox/outils/modules complémentaires/obtenir extensions/>FEBE > ajouter à Firefox>installer maintenant.

Il y a 1 version pour firefox 2.x et FF 3.x > prendre la bonne extension.

2/. FEBE s'installe dans Outils/FEBE/ > Options FEBE/> déterminer le dossier de sauvegardes en donnant le chemin, planification en option, type de sauvegarde sélective ou profil complet.

3/. Effectuer la sauvegarde.

4/. En cas de souci : rétablir : extensions, thèmes, Marque-pages, etc...

Note : Si l'OS est réinstallé après formatage et si les sauvegardes FEBE sont sur 1 autre partition que celle de l'OS, il suffira de réinstaller :

1/. Firefox.

2/. FEBE et de lui donner le chemin des sauvegardes. Le rétablissement du profil en totalité ou des extensions ciblées se fera alors sans dommage.

3/. Firefox pourra être redémarré comme avant la réinstallation de l'OS avec le profil intégral.

Pour Foxmarks :

http://www.foxmarks.com/

1/. > "install now" /Firefox Add-ons/Add to Firefox/Installer

2/. Foxmarks se met à FF/Outils /afficher l'icône de barre d'état >1 icône se met en bas, coin droit de Firefox. > clic droit/paramètres/créer un compte avec un mot de passe et configurer Foxmarks.

On peut lancer l'assistant de paramétrage par le lien indiqué. Les opérations sont alors guidées.

L'extension permet de trouver les marque-page sur 1 autre PC en réseau.

Sur 1 PC en extérieur, il faut taper en recherche "my foxmarks" > ouvrir la page > taper nom d'utilisateur et mot de passe pour avoir accès à ses marque-pages.

:P