Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nero Express ou Nero Vision pour gravage DVD


Kinarach

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, je vous explique. J aimerais mettre sur DVD plusieurs épisodes de l' émission "C' est pas sorcier". J ai déjà essayé avec Nero Express. Ca marche, je peux mettre plus ou moins 12 épisodes sur le même DVD. Le soucis est que lorsque je mets ce-dit DVD dans mon lecteur de salon, celui ci lit certains épisodes correctement mais ne voit pas certains autres (Apparaît alors dans mon menu lecteur de salon un point d interrogation devant quelques épisodes au lieu du sigle windows). J'ai donc par la suite essayé avec Nero Vision Express mais j' ai découvert que sur mon même DVD ne pouvaient être gravés seulement 4 épisodes (Seulement 4 épisodes d environ 350mb sur 4.7G???).

Auriez vous une suggestion à me faire pour que je puisse graver autant d épisodes qu avec Nero Express et qu ils soient tous lisibles par mon lecteur de salon?

D'avance merci et bonne aprés midi.

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà, je vous explique. J aimerais mettre sur DVD plusieurs épisodes de l' émission "C' est pas sorcier". J ai déjà essayé avec Nero Express. Ca marche, je peux mettre plus ou moins 12 épisodes sur le même DVD. Le soucis est que lorsque je mets ce-dit DVD dans mon lecteur de salon, celui ci lit certains épisodes correctement mais ne voit pas certains autres (Apparaît alors dans mon menu lecteur de salon un point d interrogation devant quelques épisodes au lieu du sigle windows). J'ai donc par la suite essayé avec Nero Vision Express mais j' ai découvert que sur mon même DVD ne pouvaient être gravés seulement 4 épisodes (Seulement 4 épisodes d environ 350mb sur 4.7G???).

Auriez vous une suggestion à me faire pour que je puisse graver autant d épisodes qu avec Nero Express et qu ils soient tous lisibles par mon lecteur de salon?

D'avance merci et bonne aprés midi.

A.

 

Salut,

 

Tu peux mettre tes épisodes au format DVD par ex. avec SUPER (format DVD standard = .vob).

Puis tu fais un remaniement de ceux-ci avec dvdShrink 3.2 (gratuit) pour qu'ils puissent tous être tous lus par ton lecteur > onglet remaniement > tu ouvres ton dossier contenant chaque fichier .vob >tu glisses le titre dans la fenêtre de gauche > ainsi de suite jusqu'à remplissage de la barre verte.

Il ne faut pas que le taux de compression descende en dessous de 85% pour ne pas perdre en qualité.

Ensuite > sauvegarde en cochant l'option VIDEO_TS et AUDIO_TS et en indiquant dossier de sauvegarde. Il est préférable de ne pas graver tout de suite.

Tu peux ensuite graver tes montages avec Cd burner XP (gratuit) par ex.

Je ne te parle pas de Néro. Il y a longtemps que je suis fâché avec !

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...