Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Récupérer les emails de Windows Mail avant formatage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je voudrais reformater mon disque dur car windows ne se lance plus... mais j'ai acces a tous les dossiers en connectant mon disque dur sur un autre ordi via l'USB...

Dans quels dossiers se trouvent les emails? j'utilise windows mail sur vista

Merci beaucoup

Posté(e)

Salut walid

Je ne l'ai pas trouvé sur le net mais Il semble être ici C:\Users\Mon Ordinateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail\Local Folders

Dans ce dossier tu as les Mails reçus et envoyés et supprimé le mieux est de gardé tous le dossier Local Folders.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Si tu utilise Thunderbird: toujours dans applications data, thuniderbird et profile.

C:\Documents and Settings\utilisateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxx.default

C'est sous vista? Pas vu désolé!

Modifié par Nemes
Posté(e)

Bonjour Walid,

Je confirme ce que dit notre ami Ticlou : les dossiers Windows Mail ainsi que leur contenu sont dans :

C:\Users\userid\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail\Local Folders

Où userid est le nom de ta cession Windows. Les fichiers ont comme suffixe .eml qui sont tes messages reçus, envoyés, supprimés, brouillons, etc.

Ticlou a raison, le mieux est de sauvegarder tout le dossier Local Folders.

A ton service

Notpa01

• 3 mois après...
Invité white_snake
Posté(e)
Salut walid

Je ne l'ai pas trouvé sur le net mais Il semble être ici C:\Users\Mon Ordinateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail\Local Folders

Dans ce dossier tu as les Mails reçus et envoyés et supprimé le mieux est de gardé tous le dossier Local Folders.

Amicalement:P

Ticlou

Invité white_snake
Posté(e)

Salut Ticlou,

Ton lien est bon, j'ai pu récupérer la totalité de mes mails sur une ancienne install vista sauvegardée avant formatage pour installer XP, les mails se trouvent dans le s/dosissier inbox ( etc ) et avec windows live mail installé sous XP en cliquant ouvrir sur la fichier il s' affiche normalement.

Merci de ton aide.

white_snake :P:P

• Tonton a modifié le titre en Récupérer les emails de Windows Mail avant formatage