Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vous expose mon pb :

J'ai actuellement un modem routeur wifi dlink dsl g604t qui se trouve au sous sol.

Dans le grenier j'ai un Switch 5 ports qui distribue le rez de chaussé par cable ethernet pour les pc's fixes de mes enfants.

J'ai aussi un imprimante réseau canon (protocole non routable donc necessité d'etre dans le même réseau).

Mes enfants, étudiants ont des portables et captent mal le wifi de ma box.

D'ou le choix de changer le Switch du grenier par un Switch wifi avec 4 ou 5 ports ethernet.

Les solutions les plus simples sont :

- Une antenne plus conséquente pour mon modem routeur.

- Un Switch avec wifi (acces point ?) pour remplacer le Switch du grenier. Il se trouvera à 4 ou 5 metres des portables.

J'aime pas trop le répetteur wifi.

Le cpl, j'en suis revenu.

Je tiens à préciser que je redémarre de temps en temps mon routeur car il se bloque !!

Donc je ne tiens pas à grimper au grenier pour redemarrer mon Switch.

J'ais du payer mon Switch actuel 15 euros et il ne tombe jamais en panne depuis 4 ou 5 ans que l'ais.

Donc voila mon problème.

Si vous connaissez un modèle de Switch wifi qui répond a mon besoin, je suis preneur.

cto29

Modifié par cto29

Posté(e)
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai actuellement un modem routeur wifi dlink dsl g604t qui se trouve au sous sol.

Dans le grenier j'ai un Switch 5 ports qui distribue le rez de chaussé par cable ethernet pour les pc's fixes de mes enfants.

Mes enfants, étudiants ont des portables et captent mal le wifi de ma box.

C'est curieux comme installation... tu veux bien préciser comment tout ce petit monde est connecté (pas les ordinateur, mais la box, le modem/routeur et le switch du grenier) ?