Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle livre pour les Super Newbee ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si un langage vraiment mieux que les autres, tout dépend des besoins, cependant selon mon expérience avec VB dans certain on se retrouve coincé et on est obligé de développer en C derrière ! donc...

Posté(e)
(...)Pour ce qui est du Turbo Pascal je crois que l'on peut dire ETAIT UTILISE et non plus EST UTILISE. Il a été supplanté (dans l'esprit pas dans la pratique) par l'ADA.

ADA ?

ARGGGHHH...

C'est vrai que la syntaxe est con-con, mais bonjour la galère pour les déclarations, c'est encore plus laborieux que le COBOL !!

Le C++ c'est une autre philosophie (concepts objet, et quelques rafinements comme les templates, l'héritage multiple, ...)

Le C# c'est une resucée du Java à la façon Krosoft (c'est à dire que le langage est le même, à part qu'on utilise "using" au lieu de "import", et que les machines virtuelles qui permettent de lancer les applis écrites en C# n'existent que sous windows) :-))

Nan, franchement, le C y'a pas mieux... pour débuter !

Posté(e)

nan franchement je disais ca pour la culture générale ( sic ) mais l'ada j'ai regardé environ une demi journée ( eh oui quand même ! :P ) et ca m'a gonflé très sérieusement !

Posté(e)

Hé, ragol, pour se trouver coincé avec VB, faut attendre un ptit bout de temps... une fois que tu sais te servir des API de Windows, il y a beaucoup de possibilités.

En tous cas, Drazard, le livre que je t'ai conseillé ne parle pas une seule fois des API (gros point faible)

Sinon je suis allé aujourd'hui acheter un bouquin : Microsoft Visual C++ 6.0, de Chuck Sphar (Microsoft Press). (il n'y a plus aucun livre pour apprendre le C)

Et VB -> C++ c'est pas fastoche.

Mais je te garantis qu'il m'est quand même utile d'avoir déjà fait du VB.

En même temps j'ai jeté un coup d'oeil sur les bouquins de VB, et si tu as peur d'avoir trop vite avalé ton bouquin (ça a été le cas pour moi), il y a des gros pavés de 500-600 pages, entre 200 et 300 balles.

C'est très complet et les API y sont abordées.

À toi de voir, mais je reste persuadé que VB, c'est super pour débuter, et comme tu le vois, il y aura beaucoup de sites pour t'aider.

Posté(e)

En même temps j'ai jeté un coup d'oeil sur les bouquins de VB, et si tu as peur d'avoir trop vite avalé ton bouquin (ça a été le cas pour moi), il y a des gros pavés de 500-600 pages, entre 200 et 300 balles.

:P Bon allez DraZarD , je ne me decourage pas ! !

Posté(e)

Hé oui, mais tu n'as pas à te décourager !

En fait, tu as le choix entre :

- Un ptit manuel avec lequel tu ne peux rien faire après, obligé d'acheter un autre bouquin

- Un manuel "moyen", progressif, (comme celui que je t'ai conseillé) parfait pour apprendre, mais dépassé au bout de 1-2 mois

- un gros pavé de 500 pages très complet et progressif

Tout ça pour te dire qu'il n'ont pas encoré pensé à faire des livres "intermédiaires".

Posté(e)

Pour Visual Basic, t'as pas trop le choix : Microsoft Visual Basic

Et un truc très utile pour Visual Basic (il m'a bien servi)

C'est la documentation sur VBScript, mais vu que c'est le même langage...

http://download.microsoft.com/download/win.../FR/scd56fr.exe

Et pour le C il y en a plusieurs : Borland C++ Builder, Microsoft Visual C++...

Ou sinon tu peux prendre un compilo gratuit, mais ça te compliquera la tâche.