Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb connexion clé wifi sur vieux pc

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

et oui encore un pb !

vola nous avons en + de notre portable, un vieux pc (celeron 500mhz , 512 de ram, win xp , de 1999)

et nous voulons le connecter en wifi au modem qui n'est pas ds la meme piece que le vieux pc. j'ai donc acheter une clé wifi trendnet TEW-644UB (à carrouf) sensé etre longue portée etc... mais voila j'ai installé les pilotes (j'ai pris les dernier a jour sur le net) mais pas de connexion ! ni avec le modem (alice) ni avec mon pc portable qui se trouve juste à coté et qui fontionne lui aussi en wifi !

j'ai appelé alice qui m'a fait faire un tas de manip et rien !

que faire ?????

merci de votre aide

celine

Posté(e)

Salut

Les clés usb wifi sont en usb 2.0 et ton pc ne dispose probablement pas de cette technologie...

Peut être installer au préalable une carte contrôleur usb 2.0 sur un port PCI libre, puis brancher la clé sur 1 de ces ports ajoutés

Sinon, préférer une carte PCI WiFi

Bon courage

Posté(e)

Pour info, j'utilise une clé USB WiFi (une clé bon marché EDUP 54M reconnue comme "Sitecom Wireless Network Adapter 100G+ WL-125") sur un vieux portable (Celeron 600, 128Mo de RAM, millésime 99 également) qui n'est pas non plus doté de contrôleur USB 2.0, et ça marche quand même, en USB 1.1 ...

Comme quoi...

Posté(e)

Salut

j'utilise aussi une clé wlg1500A sur tout un tas de vieux PC sans pb

Mais j'utilise aussi une trendnet qui n'a jamais réussi a marcher sur de l'usb1. De plus là il s'agit d'une évolution 125 mb qui doit demander plus de ressources tant en vitesse qu'en alimentation

Comme quoi ...

@+

Posté(e) (modifié)

Salut

j'utilise aussi une clé wlg1500A sur tout un tas de vieux PC sans pb

Mais j'utilise aussi une trendnet qui n'a jamais réussi a marcher sur de l'usb1. De plus là il s'agit d'une évolution 125 mb qui doit demander plus de ressources tant en vitesse qu'en alimentation

C'est donc (peut - être) un pb d'alimentation du port usb

Mais ce n'était qu'une première piste

vérifier que le service configuration automatique sans fil est démarré peut être aussi une piste

@+

PS : Sorry pour le doublon

Modifié par BertrandB