Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir.

je vous donne la liste du matos:

asus p5q-pro

e8400

2x1giga crucial ballixtix tracer 6400

ati hd 4870

sonata 3 +ventirad noctua

j'ai juste indique au bios ddr800 et 4.4.4.12.4 et voltage de la ram qui est constructeur 2.20 j'ai mis 2.22

le bios est a jour et la cg aussi

il semble que ca freeze juste a cs mais rien de sur.

bon le bios c'est pas mon truc si on pouvait me donner des reglages a essayer

merci.

Modifié par christine33

Posté(e) (modifié)

Tu vas effectuer ces changements : http://www.overclocking-pc.fr/forums/showp...amp;postcount=5 . Par contre pour toi , il faut que tu mettes 333 à la place de 266 dans "FSB Frequency" et "FSB Strap to North Bridge" . Tu laisses également ton voltage de RAM et tu ne touches pas à "CPU Ratio Setting". Le proc' de ce post n' est pas identique au tien mais les autres réglages sont standarts .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)
Tu vas effectuer ces changements : http://www.overclocking-pc.fr/forums/showp...amp;postcount=5 . Par contre pour toi , il faut que tu mettes 333 à la place de 266 dans "FSB Frequency" et "FSB Strap to North Bridge" . Tu laisses également ton voltage de RAM et tu ne touches pas à "CPU Ratio Setting". Le proc' de ce post n' est pas identique au tien mais les autres réglages sont standarts .

merci guru je vais suivre ca et je te dirai quoi.

Posté(e) (modifié)

bon je viens de modifier le bios en consequence et en suivant tes indications sauf pour certaines lignes qui suivent:

voltage du cpu j'ai mis 1,25625 v.cpu 1.232+0.026-->1.258

cpu gtl voltage et cpu gtl voltage

dram voltage j'ai mis 2.20 specifications constructeur c'est bon ? ou je laisse 2.22

nb gtl voltage

sb voltage pas trouve

Modifié par christine33
Posté(e)

c'est bon pour le voltage cpu ?

encore merci

Posté(e) (modifié)

Pour connaitre le voltage de base de ton proc' , remets celui-ci sur "auto" dans le BIOS . Sous WINDOWS , lances CPU-Z (c' est un fichier exécutable) et regardes la valeur donnée dans la fenetre "Core Voltage"

img-195241narfo.jpg

C' est cette valeur que tu devras mettre . Ceci dit , tu ne doit pas en etre fort loin . Un détail aussi . Avec les réglages que je t' ai fait effectué , tu perds le bénéfice du "Intel Speed Step" , la solution d' économie d' énergie d' INTEL (au repos , le processeur ne tourne pas à sa fréquence normale mais beaucoup moins pour économiser le courant ...)

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e) (modifié)

par contre j'ai de la memoire 6400 ddr2 je ne devrais pas mettre 400 dans fsb frequency et fsb strap to north bridge ?

comment remettre la fonction epu 6 engine ?

voltage d'origine en auto du moins 1.080v

Modifié par christine33
Posté(e)

Le FSB Strap est fonction du FSB du processeur , dans ton cas 333 MHZ ; c' est lui qui détermine donc la fréquence de la RAM en fonction du choix des ratios proposés dans le BIOS . Tu peux mettre cette valeur sur 400 si tu veux mais cela peut entrainer une instabilité du système . Logiquement , en laissant le strap sur 333 , tu devrais retrouver les 400 Mhz de ta RAM . Dans l' exemple que je t' avais montré , c' était dans le cadre d' un OC . Pour remettre l' EPU en fonction il faut que tu mettes ces valeurs comme suit :

- C1E Support : Activé

- Intel® Virtualization Tech : Activé

Posté(e)
Le FSB Strap est fonction du FSB du processeur , dans ton cas 333 MHZ ; c' est lui qui détermine donc la fréquence de la RAM en fonction du choix des ratios proposés dans le BIOS . Tu peux mettre cette valeur sur 400 si tu veux mais cela peut entrainer une instabilité du système . Logiquement , en laissant le strap sur 333 , tu devrais retrouver les 400 Mhz de ta RAM . Dans l' exemple que je t' avais montré , c' était dans le cadre d' un OC . Pour remettre l' EPU en fonction il faut que tu mettes ces valeurs comme suit :

- C1E Support : Activé

- Intel® Virtualization Tech : Activé

bonsoir.

j'ai suivi le tuto pas de problemes particuliers.en effet sous cpu-z je retrouve les 400 mhz ,408 pour etre precis.

pour la stabilite il faut voir dans le temps.

en tout cas merci de cette aide qui est precieuse.