Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je suis allé rendre service à un couple que je connais. Leur imprimante wifi, qui fonctionnait parfaitement jusqu'à présent, refuse d'imprimer. Ils n'ont ni modifié leur réseau, ni les paramètres de l'imprimante, ni le PC.

Le réseau : une livebox, un branchement CPL, un émetteur wifi CPL, un PC sous winXPSP2 relié en ethernet à la box, une liveradio reliée en wifi à la box, un PC sous Vista Home Premium relié en wifi par le CPL, un tout-en-un lexmark relié en wifi par le CPL.

En vérifiant : l'imprimante accepte de sortir une page de configuration, et en pingant son ip, on la trouve aisément sur le réseau.

Elle était désinstallée, je l'ai réinstallée sans soucis, mais elle refusait d'imprimer : le spouleur indique "transmis à l'imprimante" mais l'imprimante n'a rien imprimé.

J'ai procédé à la désinstallation totale du pilote et des utilitaires lexmark, au reboot et à leur réinstallation.

L'imprimante a été retrouvée aisément sur le réseau, installée et a sorti sa page de test.

Victoire ? Non.

Elle n'a rien imprimé ensuite. Ni depuis l'explorateur, ni depuis notepad, ni depuis Word. Il n'a pas été possible de réimprimer de page de test ensuite.

Pour le moment, je reste sans réponse. Le PC sous vista, celui sur lequel l'imprimante est installée (façon de parler) arrive pourtant à imprimer sur un tout-en-un HP partagé depuis le PC sous XP.

Qui aurait une idée ?

Je suis preneur de toute suggestion réaliste :P