Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mes ports USB. Je cré un nouveau sujet pour ne pas polluer celui-ci:

autre sujet USB

Le problème est similaire mais pas en tout points.

Lorsque je connecte ma caméra, elle est reconnue, mais j'ai le message suivant qui apparait:

portusb12ci1.th.jpgthpix.gif

Si je clique dessus, je me retrouve avec:

portusb1hq6.th.jpgthpix.gif

Sauf que "physiquement" je ne trouve pas ces ports !! j'ai branché ma caméra sur tous les ports USB disponibles et à chaque fois j'ai ce message.

Avant je ne l'avais pas. Avant quoi , Ben... j'ai voulu faire le ménage sur mon ordi et j'ai peut-être effacé quelque chose qui fallait pas ou interdire (via process Guard) le démarrage d'un driver particulier... je ne sais pas trop. C'est pourquoi je m'en rend à vous. Comment résoudre le bazar ?

Je suis déjà aller ici:

USB qui ne répond

pas

J'ai fait les manipulations et rien n'a changé.

Au final, ma caméra est connectée, mais lorsque je tente de charger mes enregistrements j'ai des messages du genre:

camerauu5.th.jpgthpix.gif

(sachant qu'aucune autre application que celle de la vidéo est ouverte bien sûr !)

ou comme alors du style "le périphérique s'est déconnecté... veuillez recommencer..;" (sorry pas d'image)

Bref j'en déduis que les port USB ont un soucis.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour Denis95,

1. Débranche tous tes périphériques usb.
  2. Va dans le gestionnaire de périphériques et supprime ou désinstalle tout ce qui est en rapport avec tes ports usb.
    Voici un peu d'aide pour réinstaller tes ports usb : Comment faire reconnaître un matériel sans redémarrer ?.
  3. Sinon, redémarre ton pc, les ports usb devraient être reconnus sans problème si tu as le sp2 d'installé sur ton pc.
  4. Dans le pire des cas, munis toi des drivers des ports usb que tu peux trouver sur le cd de la carte mère ou sur le site éditeur de la marque de ton pc.

Cordialement...

Posté(e)

Bonsoir,

Alors j'ai bien débranché tous ce qui est raccordé à de l'USB (ordinateur éteint).

Puis uniquement au clavier, j'ai viré tous les port USB, et j'ai lancé "modification sur les matériels".

Les ports USB sont bien ré-apparus sans problème.

J'ai rebranché ma caméra, et même problème.

j'ai eu le message suivant:

moviemakerqp6.th.jpgthpix.gif

Sachant qu'aucune autre application était lancée à ce moment là. Mais bon... je recommence, et là j'ai eu ça:

deconexcw8.th.jpgthpix.gif

Une série de déconnexions.

Vu que ma souris (via USB) fonctionne parfaitement, que mon amie vient de me dire qu'elle connecte son appareil photo sans problème, je me demande si ça ne vient pas du câble ou de la caméra.... :P

Je vais essayer de faire des essais sur un autre ordinateur. Je vous tiens au jus.

Merci.

Posté(e)

J'ai vérifié le branchement de l'appareil photo de mon amie avec son câble. Aucun problème.

J'ai branché ma caméra avec ce même câble. Même erreur qu'auparavant.

L'ordi me dit de la brancher sur un port USB 2 pour qu'il aille plus vite d'une part, et j'ai toujours ce message:

moviemakerqh9.th.jpgthpix.gif

"Le périphérique ne répond pas, Fermer toutes les autres applications l'utilisant et tentez une nouvelle capture."

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène en branchant un appareil photo ou une caméra ??

En attendant je vais essayer de trouver un autre ordi pour faire un essai.

A+

Posté(e)

Salut,

Tu branches ta caméra sur une rallonge USB ou directement sur une prise en face arrière du PC? les caméras USB pompent du jus, donc avec une rallonge il n'y a plus assez de tension qui arrive et cela provoque ce symptôme.

essaye de la brancher sans rallonge sur un port en face arrière ou alors sur un hub alimenté.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai essayé ma caméra sur mon ordi du boulot avec le même câble. Aucun problème de reconnaissance.

En discutant avec un informaticien, il m'a demandé si je branchais ma caméra sur le même port USB qu'auparavant (à l'époque ou ça marchait). Je lui ai répondu que j'avais essayé tous les ports et sans succès.

Et puis en rentrant, j'ai basculé le volet de façade à fond et j'ai pu voir... deux entrées USB l'une au dessus de l'autre. J'essaye celle du bas et ça marche !!!

En fait, vu l'emplacement de mon ordi, je ne voyais pas les deux ports !! C'est ballot ! tellement con que je m'en veux ! :P :P

Conclusion:

Il faut bien brancher la caméra à chaque fois sur le même port. J'étais sceptique mais bon... preuve que ça marche.

Pour répondre à ta question, je n'utilisais pas de rallonge, j'ai branché en façade (sauf bien sûr celle que je ne voyais pas) et en direct carte mère derrière l'ordi.

Merci à tous de m'avoir prêté attention.

Posté(e)

Bonsoir,

C'est marrant, c'est la question qui me venait en tête, de savoir si tu rebranchais ta webcam sur le même port qu'à son installation !

Enfin, le plus important est que ce soit enfin résolu.

Je te souhaite une bonne soirée et merci pour le retour d'info...