Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Sacles :P!

Denis, si tu as besoin qu'on te guide pour comprendre le lien de Sacles, n'hésite pas à le signaler!

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour le lien.

Si j'ai bien compris la personne a ré-installé XP pro puis PG et le message d'erreur est apparus.

Par contre, je ne suis pas certain de bien comprendre la procédure indiquée pour résoudre le problème.

Je traduis et vous me dites si j'ai bon:

Je dois redémarrer mon ordi en mode sans échec en tapant F8 juste après l'écran du BIOS.

ça j'ai déjà fait et je pense le refaire.

Démarrer l'utilitaire de désinstallation de PG

Et la ça cloche car je ne vois nulle part PG !!

Pour vérifier la désinstallation, procguard.sys ne doit pas apparaitre dans (c:\windows\system32\drivers) et procguard.dll et pguard.dat ne doivent pas être dans (c:\windows\system32).

Ok j'utilise l'explorateur.

Bref c'est l'étape 2 qui me chiffone car je ne vois nulle part PG.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Bref c'est l'étape 2 qui me chiffone car je ne vois nulle part PG.

C'est sans doute dans Démarrer > Tous les programmes > ProcessGuard

A vérifier.

Tu pourrais aussi utiliser le désinstallateur RevoUninstaller (paramétrable en français): http://www.revouninstaller.com/

(garder un esprit critique pour la suppression des clés de registre et des dossiers/fichiers mais en général, cela ne pose pas de problème particulier).

Salut.

Posté(e)

Bonsoir,

Si c'était aussi simple que cela je l'aurais trouvé. :P

Quand je dis que je ne vois nulle part PG, c'est qu'il n'apparait pas:

Dans démarrer / tous les programmes

Dans Revo uninstaller

Dans spybot (module de désinstallation)

Par contre j'ai trouvé un dossier dans:

C:\Program Files\ProcessGuard

Je vais le supprimer ainsi que procguard.sys que j'ai vu dans c:\windows\system32\drivers

Je n'ai pas vu les autre fichiers cités dans le post d'avant.

Je vous tiens au jus.

Posté(e)

Bon ben.... plus aucune trace du message !

YES YES !!

Parfois, la solution est simple ! Encore faut-il la connaitre !

Merci pour tout messieurs !

Le problème est résolu. :P

Posté(e)

Bonjour,

Quand je dis que je ne vois nulle part PG, c'est qu'il n'apparait pas

Fatalement si tu l'avais désinstallé, il ne devait plus rester beaucoup de traces ... pour une désinstallation éventuelle.

Ce que j'ai indiqué était évidemment valable avant désinstallation (ou après une réinstallation). C'était la piste du lien que je t'avais donné. Il ne concernait pas un PG désinstallé (en partie au moins).

Salut.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai supprimé le dossier PG et le driver, puis j'ai redémarré. Donc impossible de te dire laquelle de ces deux actions a été efficace.

Le principal c'est que ce soit résolu. :P

Maintenant j'ai un autre soucis (vraiment mineur) et ça va faire l'objet d'un autre sujet, car rien à voir avec PG.