Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

(ce soir c'est "festival", 3 problèmes, 3 posts ! lol :P )

Je pense que c'est un soucis de disque dur, d'ou mon post dans cette rubrique.

J'ai un disque dur partitionné en deux (C: et D:). celui-ci ne me pose pas de soucis.

J'ai un second disque dur (G:) sur lequel il n'y a que des données (photos, video, etc...).

Et régulièrement j'ai le message suivant:

ecrituredeckt1.th.jpgthpix.gif

Je ne peux plus accéder à ce disque dur même s'il apparait bien dans l'explorateur.

Si j'éteins et je rallume mon ordi, j'accède correctement, mais au bout d'un moment, re-belote ce message revient.

Est-ce la fin du DD ?

C'est quoi une écriture décalée ?

Merci de vos lumières.

Posté(e)

Salut Denis95

KewlCat va avoir de l'ouvrage ce soir 3 problèmes 3 posts !... :P

Si tu as le disque original tu peux faire un SFC /scannow dans la commande Exécuter,

La commande exacte est SFC /scannow avec l'espace.

Vérifie dans le panneau de configuration pour voir si tout est ok.

C'est un commencement, donne nous des nouvelles.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut,

Ton deuxième disque est interne aussi?

Posté(e)
Salut,

Ton deuxième disque est interne aussi?

Merci à tous pour vos propositions.

OUI le disque qui pose problème est un disque interne.

J'ai effectué la manip de Thorgal. Tout s'est déroulé sans problème apparent, j'ai eu le message "La vérification du disque est terminée" sans plus de détail.

Ticlou, j'ai voulu effectuer ta manip mais je n'ai pas remis la main sur le CD original. Il y a quelques temps, j'ai choppé un virus à cause d'un anti-virus à la ramasse. A l'aide de l'équipe "Sécurité" j'ai essayé de me débrouiller. On a fini par faire un formatage dans les règles, et pour ré-installer XP, j'ai pris le CD de mon père, j'ai passé un coup de fil à Windows, il m'ont donné un code et hop ... basta.

Sauf que... je crois que j'ai redonné le CD à mon darron et il vit à 600 bornes de chez moi. :P

Donc je garde au chaud ton idée, si la manip de thorgal ne résout pas le problème. je ne verrais mon père qu'à Noël. Je vous tiens au courant donc.

Encore Merci.

Posté(e)

Salut,

Quand tu transfère des données vers un disque, elle ne se copient pas directement dessus, elle passent dans la mémoire tampon du disque et ensuite, sont copiées sur le disque.

Donc, quand l'écriture décalée échoue, c'est parce qu'il ua a une interruption de la communication entre le tampon et le disque (du moins, c'est ce que je crois).

Donc à priori (sur un disque interne, du mois), je soupçonnerais l'électronique du disque, la nappe de données, le contrôleur de la carte mère ou l'alimentation.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour l'explication de "l'écriture décallée".

Alors il y a un hic. Car le message d'erreur survenait lorsque je ne faisait rien sur le DD. Genre je suis sur le net (peinard), et hop le message apparait. Sachant que le DD sert de stockage et il n'y a aucun programme dessus.

Mystère...

J'ai démonté mon ordi pour virer un peu de poussière et j'en ai profité pour vérifier que la connectique est bien en place. (vu que j'ai aussi un problème de port USB sur un autre post)

Rien ne bouge ou ne branle.

Reste l'électronique, la carte mère, ou l'alimentation.

Concernant la carte mère, et l'alimentation, je n'ai eu aucun soucis apparent.

Pour l'électronique... ben.. ça veut dire que le DD va bientôt lâcher ?

J'ai fait des copier/coller de fichiers assez gros (films) entre disques durs et pour l'instant rien depuis la manip de Thorgal. Je croise les doigts et je vous tiens au jus.

Merci.

Posté(e)
Bonjour,

Merci pour l'explication de "l'écriture décallée".

Alors il y a un hic. Car le message d'erreur survenait lorsque je ne faisait rien sur le DD. Genre je suis sur le net (peinard), et hop le message apparait. Sachant que le DD sert de stockage et il n'y a aucun programme dessus.

Mystère...

J'ai démonté mon ordi pour virer un peu de poussière et j'en ai profité pour vérifier que la connectique est bien en place. (vu que j'ai aussi un problème de port USB sur un autre post)

Rien ne bouge ou ne branle.

Reste l'électronique, la carte mère, ou l'alimentation.

Concernant la carte mère, et l'alimentation, je n'ai eu aucun soucis apparent.

Pour l'électronique... ben.. ça veut dire que le DD va bientôt lâcher ?

J'ai fait des copier/coller de fichiers assez gros (films) entre disques durs et pour l'instant rien depuis la manip de Thorgal. Je croise les doigts et je vous tiens au jus.

Merci.

bonjour.

Ton dd contient que des données, mais des vérifications sont faite par le système, le defragmenteur (si tu l'a programmé) etc......

sinon, desactiver le cache pour tous les periph' externes tel les clés usb sont une bonne chose, cela évite de perdre des unités, surtout si on les enlève sans passer par la phase de démontage.

• 2 semaines après...