Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ditto - presse-papier multiples

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens d'installer le presse-papier multiple Ditto (dispo dans les téléchargements de Zeb)

Pas de prob pour la copie, à chaque CTRL+C le texte copié s'inscrit dans la liste de la fenêtre Ditto.

historique-des-copies.jpg

Ensuite, lorsque je double-click sur une des entrée de la liste, elle se place en position 1. Je positionne alors mon curseur à l'endroit voulu (dans un texte p. ex.), et un CTRL+C colle l'entrée sélectionnée.

J'aimerais pouvoir utiliser un raccourci clavier différent pour coller chaque entrée de la liste.

Cela semble être prévu, voilà ce que dit l'aide:

Use Ctrl – Num for first ten copy hot keys – When the list of past copies is shown the last ten entries can be pasted by the number 1 – 10(0). If checked, the Ctrl key must be down for this to work.

Je comprends qu'il faut utiliser la combinaison de touches 'CTRL' + 'le numéro de l'entrée dans la liste Ditto'.

Je suis donc allé dans Options rapides/Dix premiers raccourcis clavier et j'ai coché Utiliser Ctrl-Num.

Mais ensuite, un CTRL+1 ne colle rien du tout! :P

Qqun pourrait-il m'indiquer comment procéder? :P

Merci, a+ :P

Modifié par BaK
  • Upvote 1

Posté(e)

J'ai réussi à utiliser ce CTRL+num

Il faut:

- activer la fenêtre dans laquelle on veut copier le texte, p. ex. le bloc-notes

- activer la fenêtre Ditto

- faire un CTRL+num correspondant à l'entrée dans la liste Ditto

-> celle-ci est copiée dans le bloc-notes

Mais de devoir repasser par la fenêtre Ditto ne me convient pas. :P

Je pense donc qu'il faut passer par Options/Raccourcis clavier.

Pour l'instant je n'arrive pas à mes fins, je vous tiens au courant si jamais j'y parviens! :P

Ou alors, je ne dis pas non si qqun peux me guider? :P

• 2 semaines après...
Posté(e)

Parfaitement, j'ai le même souci. Tu as bien expliqué les instructions que j'avais moi-même comprises mais ça ne fonctionne tout simplement pas. J'apprécie que tu nous tiennes au courant et j'en ferai autant si je découvre la solution.

Je trouve ça dommage car ce logiciel semble si simple et plein de bonnes options (en théorie dû moins!). Ça serait vraiment bien si la pratique rejoindrait la théorie. Bye.