Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Créer un fichier iso bootable


tim burtonzzzz

Messages recommandés

Bonjour

 

Voila je cherche un logiciel gratuit compatible Vista 64 qui me permettrait de créer une iso bootable.

 

En effet j'utilise Partimage is not ghost pour créer des images disques de mes partitions (vista...).

J'ai dans un répertoire plusieurs fichiers spécifiques (j'ai télécharge les fichiers que le tuto de PING préconise pour pouvoir créer par la suite l'iso) + l'image de ma partition Vista).

Je cherche donc un logiciel gratuit compatible Vista 64 pour regrouper tous ces fichiers dans une .iso, et pouvoir rendre cette iso bootable.

J'utilise d'habitude ImgBurn pour créer des iso, cependant celui-ci me demande un fichier de boot, ce que je n'ai pas sous la main (style autorun je suppose) pour rendre cette iso bootable !

 

Sur le site de PING, le tuto indique d'utiliser cdr tools pour convertir les fichiers en iso en ligne de commande, seulement cdr tools n'est pas compatible Vista 64, d'ou ma question !!!

 

L'iso bootable ainsi créée, serait gravée sur dvd double couche pour une restauration de Vista rapidement !

 

PS : ne me conseillez pas d'utiliser Nero, car je n'installe pas d'usine à gaz sur le pc.

 

Merci d'avance pour votre future aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tim burtonzzzz

Il y a cdburner qui fait ça

http://telechargement.zebulon.fr/cdburner.html

ou ici pour plus de renseignements

http://www.cdburnerxp.se/

 

J'ai regarder sur le site, il dise que c'est compatible Vista64 mais il n'y a pas de version spéciale.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tim burtonzzzz

C'est bien indiqué dans la barre d'outils et assez facile a prendre en main. J'ai jamais essayé avec une version 64.

Tu as les options créer un .iso et graver un .iso

 

Regarde sur le site il y a plusieurs information sur les fonctions et vérifie s'il grave en double couche.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Invité

Créer un iso ne veux pas forcement dire bootable !!! Même si la fonction est coché lors de la gravure...

 

Je tente actuellement de me faire une copie de mon win7 ultimate 64 (pas de panique c'est pour évite de trimbaler l'original)

Je l'ai copier sur mon DD externe, et tente de créer un dvd bootable !!! Si je met le DVD, il se lance tout seul mais si je redémarre, ben rien !!!

Donc tjr pas réussit !!!

 

Alors méfiance et pensez a vérifier le DVD... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...