Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j' ai Antivir (gratuit) ; Zone alarm (gratuit) ; Ad-aware ; A-squared et je n' arrive pas à scanner, soit l' ordinateur bloque (avec Ad-aware) ou le pc redémarre (avec antivir ou a-squared).

Rien à faire j' ai désactivé à tour de rôle toutes ces applications (des fois qu' il y ai un conflit), mais ça n' a rien changé !

(pas de problèmes de surchauffe du système, ça tourne aux alentours de 40°)

J' ai même essayé un scan en ligne ça redemarre à peu près à 50% à chaque fois ! :P

Posté(e)

Bonsoir Tom5788,

Bienvenu sur Zebulon.

Ton problème me semble venir de ta partition ou du disque dur lui-même, il faudrait lancer une vérification :

• Ouvre le poste de travail et fait un clic avec le bouton droit sur ton lecteur C (si C est le lecteur qui te pose problème), et choisi "Propiétés".
  • clic sur l'onglet "Outils"
  • Dans la section "Vérifier les erreurs", clique sur le bouton "Vérifier maintenant".
  • Dans la boite de dialogue qui s'affiche, coche les deux cases, puis clique sur "Démarrer".
  • Accepte la vérification au prochain démarrage.
  • Redémarre ton PC.
  • La vérification va se lancer toute seule pendant la phase de démarrage de Windows, laisse la se dérouler entièrement.
  • Suivant la taille de la partition, cela peut être assez long, soit patient.

Si cette vérification bloque elle aussi, il faudra la tenter de nouveau en console de récupération, as-tu un "vrai" CD d'installation d'XP à ta disposition (peu importe la version) ?

Posté(e)

Bonjour, et Merci pour l' accueil !

J' ai lancé une vérification, mais le pc a fini par planté avant la phase finale :

CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape4 de 5)...

Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 69795 nommé : ...........

Malheureusement je n' ai pas de version originale d' XP (enfin si, sur un cd d' installe acer, que j' avais eu avec un portable, mais ça semble pas fonctionner !), sinon j' ai Vista (même si c' est un peu hors sujet, des fois que se soit utile !)

N' y a-t-il pas un autre moyen de régler le problème en dehors du formatage ? Avec un petit programme du genre Ccleaner ou je ne sais quoi ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tom5788,

Si tu n'as pas de CD d'XP, peut-être as-tu sur ton disque dur un répertoire nommé I386.

Dans l'affirmative, tu peux suivre ce tuto pour installer la console de récupération sur ton PC : http://www.zebulon.fr/dossiers/61-2-instal...ion-disque.html

Il te faudra juste changer le chemin pour qu'il corresponde au répertoire i386 sur ton disque.

Ensuite une fois la console installée elle apparaitra dans le menu de boot, il suffira de la sélectionner au démarrage et de relancer la commande chkdsk /P /R (attention, les commutateurs ne sont pas les même que quand cette commande est lancée sous Windows.

Modifié par Loup blanc
Posté(e)

Bonjour, et merci Loup Blanc, je commence à avancer, mais il y a un problème : j' ai bien le dossier I386, malgré qu' il y en ai plusieurs sur ma partition (c:), j' en ai trouvé un avec WINNT32, mais en fait il y en a deux (des WINNT32) !

- programme d' installation du chargeur stub pour winnt32.

- package windows installer.

J' ai bien essayé de rentrer dans l' invite exécuter le chemin ou se trouve ce WINNT32 : C:\Documents and Settings\Douchka\Bureau\travaux\xpmultiboot\I386\WINNT32.exe /cmdcons mais la fin du chemin /cmdcons semble poser un soucis !

Si je met simplement : C:\Documents and Settings\Douchka\Bureau\travaux\xpmultiboot\I386\WINNT32.exe, une fenêtre apparait c' est l' installation de windows ou l' on me propose soit :

- une mise à jour (recommandé).

- une nouvelle installation (avancé).

j' suis un peu perdu :P

Posté(e) (modifié)

Normalement ton répertoire i386 devrais se trouver à la racine de ton disque : C:\i386\

Je ne sais pas trop à quoi correspond celui que tu as trouvé sur ton bureau, mais ce n'est pas son emplacement normal.

As-tu regardé sur ton CD Acer si ce répertoire est disponible ?

Dans la négative, est-ce que tu ne peux pas te faire prêter un CD d'XP le temps de faire cette installation ?

Modifié par Loup blanc
Posté(e)

Bon ben pour le cd ACER je ne trouve rien, après je pourrai trouver ça mais pas avant quelques jours ou semaines !

Le dossier que j' ai trouvé ici : C:\Documents and Settings\Douchka\Bureau\travaux\xpmultiboot\I386\WINNT32.exe, je ne peux pas m' en servir malgré son chemin ? je peux peut-être le déplacer si y a que ça qui pose problème ?

après la terminaison du chemin avec /cmdcons semble poser tout de même problème ???

Posté(e)

Non je ne pense pas que ce soit le chemin le problème, c'est plus probablement un problème de version ou de fichiers non trouvé dans ce dossier.

Tu peux aussi récupérer le dossier i386 complet dans les services packs :

Si ton PC a le SP2, tu peux utiliser le SP2 ou le SP3

Si ton PC a le SP3 tu ne peux utiliser que le SP3

Une fois télécharger, il faut décompresser le dossier i386 contenu dans le fichier d'installation avec WinZIP ou 7ZIP.

Pour finir, tu relances la procédure d'installation de la console depuis ce nouveau dossier i386.

Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas comment faire pour ouvrir un fichier avec l' extension .exe, c' est possible ça ?

Se que j' ai fais pour l' instant c' est réinstaller le pack 2 après l' avoir téléchargé ! J' ai essayé de l' explorer avec un click droit sur le fichier mais rien à faire je ne peux pas l' ouvrir !!!!

Faudrait que tu m' expliques la manip en détails, j'suis pas très à l' aise avec ce genre de situations !