Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tom5788,

Si Winzip ou 7 zip est installé, en faisant un clic droit sur le fichier du service pack, tu devrais trouver dans le menu contextuel la commande qui te permet de l'ouvrir avec un de ces logiciels.

Par exemple avec 7ZIP dans le menu contextuel tu as une ligne nommée 7zip, en passant ta souris dessus le sous-menu devrait s'ouvrir et là, tu cliques sur "Ouvrir".

La fenêtre de 7zip s'ouvre alors avec le contenu du fichier EXE du service pack.

Cette manip n'est bien sur pas possible avec tous les fichier EXE, seul ceux qui sont compactés au format ZIP auto-extractible peuvent être ouvert de cette manière.

Modifié par Loup blanc

Posté(e)

Bonsoir,

j' ai décompressé l' exe et j' ai bien retrouvé le dossier i386 !

je l' ai placé à la racine de C: et je suis allé dans exécuter pour lancer la procédure, mais j' ai toujours le message me disant que le chemin n' est pas valide ! J' ai bien l' exe winnt32 dans le dossier i386 mais bon voilà...

Posté(e) (modifié)

Quelle commande est-ce que tu tapes exactement ?

Normalement ça devrait être : C:\i386\winnt32.exe /cmdcons (avec un espace entre C:\i386\winnt32.exe et /cmdcons)

Modifié par Loup blanc
Posté(e)

Visiblement ça ne marchera pas sans un CD avec le bon SP,

Une autre solution, c'est l'utilisation des disquettes de boot XP ou leurs version sur CD

Tu peux faire ceci (il te faudra un CD vierge) :

En bootant sur ce CD, tu pourras lancer la console de récupération en appuyant sur la touche "R" quand tu auras la première demande de réparation qui apparaitra.

Posté(e)

J' ai essayé la méthode de Polo l' astucien, en suivant son tuto, mais le problème c' est que lorsque je boot sur le cd il ne se passe rien du tout !

Le cd tourne et cherche une piste mais sans succès et je suis obligé de finir par un CTRL+ALT+SUPP pour redemarrer l' ordi afin d' avoir accès au bureau ! Juste une précision : quand j' ai installé ma version d' xp (avec sp2), j' ai été obligé d' y glisser quelques drivers et notamment celui du disque dure (Sata), c' est peut-être à cause de ces histoires de drivers, franchement j' en sais rien, j'suis totalement paumé !

Posté(e)
J' ai essayé la méthode de Polo l' astucien, en suivant son tuto, mais le problème c' est que lorsque je boot sur le cd il ne se passe rien du tout !

Le cd tourne et cherche une piste mais sans succès et je suis obligé de finir par un CTRL+ALT+SUPP pour redemarrer l' ordi afin d' avoir accès au bureau ! Juste une précision : quand j' ai installé ma version d' xp (avec sp2), j' ai été obligé d' y glisser quelques drivers et notamment celui du disque dure (Sata), c' est peut-être à cause de ces histoires de drivers, franchement j' en sais rien, j'suis totalement paumé !

Il y a peut-être eu un problème avec la gravure, celle-ci à peut-être été faite trop rapidement. As-tu vérifié sous Windows que le CD est lisible ?