Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Au fait avec l' XP Home, j' ai accès à la console de récupération mais quand je redémarre en sélectionnant la console, je me retrouve avec l' écran bleu et un message d' erreur !

Bonsoir Tom5788,

J'avais raté ce message,

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par "quand je redémarre en sélectionnant la console",

Tu arrives à lancer la console à partir de ce CD et elle te fait un écran bleu, ou bien elle fonctionne mais tu lances une opération qui la fait planter ?

Si la console est opérationnelle à partir du CD, tu peux directement lancer la commande de vérification de ton disque : chkdsk /P /R

Modifié par Loup blanc

Posté(e)

Bonsoir Loup Blanc,

ben en fait en suivant le tuto http://www.zebulon.fr/dossiers/61-2-instal...ion-disque.html , je me retrouve à devoir sélectionner la console de récupération à la place de winxp (police blanche sur un fond noir), et c' est lorsque je choisis la console dans le menu que je me retrouve au final avec un écran bleu et l' ordinateur planté !

Sinon c' est quoi cette commande : chkdsk /P /R ???

Posté(e)

Hello tom5788,

Qu'en est-il de la console avec le CD de XP home ?

La commande chkdsk /P /R va vérifier ton disque comme tu l'as déjà tenté, mais la version de la console de récupération se bloque moins facilement en cas de secteurs défectueux que la version sous Windows.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Loup blanc,

ben en fait y a moyen d' avoir accès à la console de récupération, mais quand je l' installe je dois passer par un redémarrage et c' est toujours à cet endroit que je me retrouve avec un message d' erreur sur écran bleu, et c' est la M. je crois que je vais formater ce satané PC, rrrrrrrrrrrrrh...

Si tu pouvais m' expliquer en détail, comment tu t' y prendrais pour régler le soucis, se serait trop top !

Se qui me dégoute là dedans c' est que ça deconne uniquement quand je fais un scan Antivir !

:P

Modifié par tom5788
Posté(e) (modifié)

Tu ne m'as toujours pas dit si la console marche en passant par le CD, de cette façon il n'est pas nécessaire de l'installer

Il faut booter sur le CD, et quand tu arrives dans le premier écran du CD qui te propose de réparer une installation, il faut appuyer sur la touche "R" pour que la console soit lancée, ensuite arrivée dans celle-ci, il faut saisir ton mot de passe administrateur (ou juste appuyer sur "Entrée" si tu n'as pas de mot de passe), enfin tu tapes la commande chkdsk /p /r

Ce serait dommage de formater, d'autant que si il y a des secteurs physiquement défectueux, cela ne règlera pas le problème, il faut d'une façon ou d'une autre empêcher l'utilisation de ces secteurs, donc tu seras toujours obliger de passer par une vérification minutieuse de la surface du disque (ce que fait chkdsk /p /r)

Modifié par Loup blanc
Posté(e)

Bonjour Loup blanc,

Effectivement il est possible de tenter une réparation ®, mais le soucis c' est que lorsque je suis invité à composer la ligne de commande : chkdsk /p/r le rapport d' erreur suivant apparait : "le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables".

Je crains l'pire ! :P

Posté(e)

Alors effectivement c'est plus grave,

Est-ce que ça ne serait pas un disque dur Thoshiba ? (c'est une maladie qui semble fréquente pour les disque de cette marque)

En dernier recours, la pluparts de fabriquants proposent un utilitaire pour vérifier leurs disques.

Tu peux trouver les plus courants sur le CD Ultimate Boot CD (UBCD)