Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Supprimer Microsoft Office Home and Student+Norton (résolu)

Messages recommandés

Posté(e)

D'accord, merci de vos réponses. Je vais faire des cd de reinstallation, la procédure a l'air bien expliquée dans le livret fourni avec l'ordinateur

Si quelqu'un à une solution plus simple pour supprimer Office, je suis preneur

Je vous tient au courant de l'évolution des opérations

Posté(e)

Salut!

... Il vient en effet d'acheter à 65 ans un portable ...
Euh! Le mec qui te réponds à 62 ans. C'est pas trop vieux pour toi :P

...ne sais même pas comment trouver l'"explorateur"...
Tu fais <Windows>+E. Au fait <Windows> c'est la touche avec le logo de Windows, un espèce de drapeau coupé en 4 :P

... simplement télécharger le "Norton Removal tool"...
Oui ça fonctionne assez bien mais cela vire tous les produits Norton donc attention si tu en as d'autres.

... Microsoft Office Home and Student 2007...
Va voir dans le dossiers où le soft est installé. Il y a peut-être un désinstallateur? En fait je ne me souviens plus très bien comment j'ai procédé (c'est normal c'est l'age! :P ) mais il est possible que le produit ne soit pas encore installé si tu ne le trouves pas dans "Ajout suppression de programme". Dans ce cas tu vires le dossier concerné purement et simplement. Ensuite tu passeras le PC sous CCleaner pour le rendre propre.

... Par ailleurs j'aimerais avoir votre avis sur AbiWord 2.6 ...
Connais pas! Tu peux prendre aussi la suite OpenOffice Writer très en vogue en ce moment.

... Pour aller dans sa boite mail il fallait qu'il ouvre Internet Explorer, aille dans ses favoris>Orange>Mails. ... Le problème que j'ai constaté c'est que si on ouvre IE la page d'accueil que je lui ai mis est Google,...
Sérions les problèmes.

Pour les Mails installe lui Thunderbird. C'est simple et efficace en particulier pour l'anti-spam. Il n'aura plus besoin d'aller sur le serveur pour lire ses messages. Ils arriverons directement sur son PC, y compris pour les comptes type "Gmail"

Pour la navigation prend Firefox mais ne supprime pas IE car il en aura besoin peut-être de temps en temps en particulier pour être en contact avec M$ et pêut-être aussi pour les mise à jour (ça ja n'en suis pas sûr!)

... Qu'est-ce que HP Total Care Advisor et HP Update ?...
Je suppose que ton père a acheté un Portable HP. :P Selon HP, HP Total Care Advisor est "une assistance complète et flexible pour aider les petites et moyennes entreprises". Quant à HP Update, c'est un utilitaire qui "vérifie et télécharge les dernières mises à jour pour les micrologiciels, Basic Input/Output System (BIOS), logiciels et pilotes ... Il peut aussi aider à mettre à jour la sécurité et les fonctionnalités du système d'exploitation Windows Vista".

Perso, je ne toucherai pas.

Allez jeunot

maintenant

au boulot.

Posté(e)

SdQY, merci de ces explications

J'ai trouvé Microsoft Office dans "ajout/suppression de programmes" et je l'ai simplement supprimé. Il reste Office Power Point que je pense aussi supprimer (à cause de la license, mon Père risque d'accepter par mégarde et devoir payer). Effectivement, Open Office est une solution, mais est_ce d'un usage (et surtout d'une installation) simple ?

Je vais utiliser le Norton removal tool et installer AntiVir PE à la place

Pour ce qui est de Thunderbird, je ne veux pas trop qu'il se mélange les pinceaux, il à commencé à envoyer son adresse orange à ses amis, si je change maintenant ça va être la panique. De plus, avec le tableau de commande Orange, il peut acceder à sa boite mail depuis le bureau.

OK pour les produits HP, je vais les laisser

Merci de me faire profiter de vos connaissances

Posté(e)
Effectivement, Open Office est une solution, mais est_ce d'un usage (et surtout d'une installation) simple ?

Moi aussi je suis toujours embêter lors de l'installation de Open Office....je veux toujours avoir seulement l'équivalent de Word et Power PointViewer et je me ramasse toujours avec des items installés en surplus et sutout inutile pour l'occasion (ce qui me met en beau tab*rn*k :P )

.....je ne sais pas si il existe un tuto pour éviter d'installer ces autres items selon moi inutiles pour la grande majorité des gens.....ca serait bien utile!

@+

Posté(e)

Même en installation " personnalisée " je me suis fait entubé à toutes les fois....faut croire que je ne ne comprends pas quelques chose dans ce menu personnalisé ....voila pourquoi je parlais de tuto.....

Je sais que les autres items se désinstalle facilement ...mais je préfère prévenir plutôt que guérir

@+

• 4 semaines après...