Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nettoyer un peu vista/ erreur au démarage


arthur0303

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'entreprends la lourde tache qu'est celle de nettoyer un peu mon ordinateur, trop lent...

J'ai trouvé quelques topics pour ce genre de chose mais tous particuliers au posteur, pas la marche à suivre pour un utilisateur lambda.. (mais je veux bien qu'on s'occupe de moi personnellement! :P )

Merci de m'aider ou de me renvoyer vers le sujet en question.

 

Deuxième problème, au tout debut du lancement de mon pc, il s'affiche un message au bout duquel il y a "................/" puis "...........\" en alternance pour monter que ça cherche, puis un message du genre "error check cable" ce qui ralenti enormement le démarage. Je reboote pour donner le msg exact.

 

Merci au premier qui m'offrira son aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo

J'ai déjà vu au démarrage sur un portable ce message il me semble ....mais ca n'entravait en rien la vitesse ....si je me souvient bien il donnait ce message lorsque le câble internet n'était pas branché(c'est à dire en fonction sans fil) et ca semblait chose normale pour ce portable Toshiba

Personnellement je tenterais de renverser la vapeur si les indices que je te donne n'arrange rien ...

pense à restaurer la sauvegarde du nettoyage (et de redémarrer)....et si impossible pense à restaurer ton ordi avant le nettoyage.

Si tu veux mon avise ,pose tes questions au sujet du style de nettoyage que tu veux faire dans la section "software"

tu sera bien guider crois moi ! :P

@+

Édit :

Fait le tour ici....

http://www.google.fr/search?q=PXE-6..+Medi...2006-17,GGGL:fr

parfois Google est de bon secours

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois à peu près.. J'ai branché mon portable à un réseau LAN une fois, et ça doit etre depuis que ça me le fait. Ca ne ralentit pas le PC mais, au démarage, il cherche la connexion LAN pendant bien une longue minute, alors pour accélerer le démarage du mien, ça me semblait la première des choses à faire...

 

Ensuite, je pense aussi à utiliser une vieille sauvegarde (le vendeur m'avait dit d'en faire une lors du la première utilisation, et je crois que sur les HP c'est proposé dès le début, sur le 2ème dd) pour "remettre à zéro" l'ordi. Sauf que je n'y connais absolument rien dans ce domaine là, mais je suppose que toutes les informations stockées sur le disque dur vont être supprimées (bon en même temps c'est un peu le but) donc il ne me reste plus qu'a copier sur un dd externe ce que je veux sauver. Mais après...

 

Pour le nettoyage, je ne suis pas sur d'avoir besoin d'un programe pour nettoyer, mais c'est en fait pour supprimer les processus inutiles ( je dois en être à 50-60 sans msn, antivirus et cie, parce que actuellement, il y a 73 processus en execution, d'ailleurs seulement une vingtaine sont affichés dans le gestionnaire des tahces) et peut-etre réduire le nombre de services qui s'executent automatiquement au démarage. Cela sera surement inutile si j'arrive à reseter le PC.

 

J'avais cherché un peu sur google mon problème de "media test failed" mais cela renvoyait toujours au même problème qui n'est pas le mien de plantage en serie à la suite de l'affichage de ce msg. Merci qd même de l'info, maintenant je sais d'où ça vient :P

 

 

Je viens de capter le Allo! :P Si tu faisais référence à la mag-ni-fique langue qu'est l'allemand, ça s'ecrit Hallo :P

Modifié par arthur0303
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ok, je vois à peu près.. J'ai branché mon portable à un réseau LAN une fois, et ça doit etre depuis que ça me le fait. Ca ne ralentit pas le PC mais, au démarage, il cherche la connexion LAN pendant bien une longue minute, alors pour accélerer le démarage du mien, ça me semblait la première des choses à faire...

Je ne peux te dire si c'est lié à la connexion sur un réseau LAN

 

Ensuite, je pense aussi à utiliser une vieille sauvegarde (le vendeur m'avait dit d'en faire une lors du la première utilisation, et je crois que sur les HP c'est proposé dès le début, sur le 2ème dd) pour "remettre à zéro" l'ordi. Sauf que je n'y connais absolument rien dans ce domaine là, mais je suppose que toutes les informations stockées sur le disque dur vont être supprimées (bon en même temps c'est un peu le but) donc il ne me reste plus qu'a copier sur un dd externe ce que je veux sauver. Mais après...

Tu parles des cd de restauration ?? et oui ,ca aussi je ne connais pas trop...mais ca serait une solution....mais tout de même un peu drastique...

Aussi ces ordis de marque HP ,Acer ,etc, on souvent des "recovery" ...c'est à dire que yu peux remettre ton ordi comme au jour 1...comme à la sortie de l'usine..

Si tu crois que c'est necessaire je pourrai te guider normalement...et ca aussi c'est un peu drastique comme méthode

 

Pour le nettoyage, je ne suis pas sur d'avoir besoin d'un programe pour nettoyer, mais c'est en fait pour supprimer les processus inutiles ( je dois en être à 50-60 sans msn, antivirus et cie, parce que actuellement, il y a 73 processus en execution, d'ailleurs seulement une vingtaine sont affichés dans le gestionnaire des tahces) et peut-etre réduire le nombre de services qui s'executent automatiquement au démarage. Cela sera surement inutile si j'arrive à reseter le PC.

Le nombre de services est vraiment trop haut.....je crois deviner que ton problème vient de la manipulation à ce niveau?? ...alors tente de remettre le tout comme avant ton incursion....

Pour ce qui est d'ôter des services ,ca demande du doigté....ici dans le forum "Optimisation...." tu auras normalement de l'aide

 

 

 

 

Je viens de capter le Allo! :P Si tu faisais référence à la mag-ni-fique langue qu'est l'allemand, ça s'ecrit Hallo :P

ben...non pas vraiment :P ....j'écrit souvent ca ...et il me semble que c'est bien francais :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...