Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

VISAT ou XP


dreamer9

Messages recommandés

Désolé de lancer un post sur un sujet qui doit être particulièrement banal désormais, voire réac de ma part mais bon, je n'ai pas franchement trouvé de réponse claire sur le net.

 

1/ J'envisage d'acheter un nouvel ordi. D'ailleurs, que pensez vous de celui-ci : Acer Aspire 7530G-704G32Mn

Ordinateur portable avec processeur AMD Turion 64 X2 RM-70 (2,0 Ghz) - Ecran 17" TFT avec webcam - Mémoire 4096 Mo - Disque dur 320 Go - Carte graphique Nvidia GeForce 9600M GT (512 Mo) - Graveur de DVD±RW Double Couche - Lecteur de carte 5 en 1 - Lecteur d'empreintes digitales - 2 enceintes intégrées + subwoofer - Réseau 10/100/1000 Mbps - Wifi 802.11 g - Sortie HDMI

(Bon je crois que vais poser cette question dans la rubrique achat matos)

 

2/ Mais, il est fournit avec VISTA, ce qui ne m'arrange pas car tous mes logiciels (Office, photoshop, Cubase, Soundforge....) risquent de ne pas être compatibles???

 

3/ Donc est-il selon vous, indépendamment de mes logiciels, préférable d'avoir Vista ou XP?

 

4/ Comment virer Vista pour remettre XP? ça a l'air super galère...

 

J'attends vos lumières. Merci à tous.

 

:P

Modifié par dreamer9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dreamer9,

 

La majorité des logiciels est actuellement compatibles avec Vista dont Office,photoshop, etc...Perso je pense que Vista même si au début avait quelques soucis est plus moderne graphiquement ,et presque aussi abouti qu'XP la sortie du SP1 pour vista a sensiblement amélioré les défauts de jeunesse constatés a son lancement,de plus a terme XP est condammé.... sans parler de la future sortie de Windows 7. Et je ne vois vraiment pas l'intérêt de virer Vista pour mettre XP ce qui est techniquement possible, par ex avec le disque dur partionné on peut garder Vista sur C et mettre XP sur D (dualboot)et je pense que l'on peut aussi supprimer complètement Vista avec formatage et installation D'XP sur C,mais la je n'en suis pas absolument sûr ,attendre d'autre avis plus autorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'un jour ou l'autre...

 

Donc Vista est condamné aussi. Il aura eu une courte vie et suscitera moins de regrets que XP.

 

On peut sans risque faire l'impasse sur Vista.

 

Bonjour,

Mais non Vista n'est pas condammné,par contre XP oui dans un proche avenir il n'y aura plus de mises a jour,alors que celles de VISTA continueront bien plus longtemps ,car la sortie de Windows 7 ne sera pas fatal a Vista...du moins c'est ce qui est fort probable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..de plus a terme XP est condammé....

 

Par contre, je n'ai pas trop compris pourquoi windows XP pullule sur les netbooks ... :P

 

Bon ok, c'est techniquement inimaginable de faire tourner ces machine sous vista ... mais il me semblait que microsoft avait anoncé la fin des vente de Xp

Ca va un peu a l'encontre de leurs coms d'ailleurs

 

Je ne sais pas quel sont les plans de microsoft pour le marché florissant des netbooks, mais je doute que Seven sera capable d'occuper un marché que vista ne peut satisfaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...