Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

REBOOT EN PERMANENCE DU PC


michel0607

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci à tous ceux qui consacrent un peu de leur temps pour solutionner tous ces problemes.

 

Voici le mien : depuis hier matin, mon pc reboot systematiquement apres l'affichage de la page windows ? Apparement aucun bip dans le HP. Le mode sans échec fonctionne parfaitement

 

et ceci sans arret, je l ai laissé pendant 1 heure hier soir, il a rebooté sans arret et toujours au même endroit donc ce n'est pas aléatoire, c'est bien à un moment precis. Je penserai plutot a ma RAM 512k défectueuse, ou alors peut être à un virus,

Si quelqu'un avait une diée sur le sujet, ou peut ête qui a déjà eu ce probleme.

 

Je suis sous XP, pc TARGA AMD2600+ 512 de RAM

 

A bientot; et bonne journée.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si ta machine fonctionne en mode sans échec :

clic droit sur le poste de travail / propriétés / avancé / démarrage et récupération

défaillance du système : décoche démarrer automatiquement

redémarre en mode normal et au lieu d'un reboot, tu devrais avoir un bel écran bleu avec un message.

Poste ce message, qui permettra de mieux t'aider.

A priori, je ne pense pas que ce soit un pb de mémoire mais plutôt un pb de chargement de périphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta reponse;

 

Ce que tu me dis , je l'ai fait hier soir. et j 'ai eu effectivement un bel ecran bleu. Le message , de memoire , je crois que c'etait winrv ou winsv manquant . Je ne sais plus trop mais je vais refaire l'operation ce soir quand je vais rentrer. Te redis çà en clair demain à moin que çe message te dis deja quelquechose.

Cordialement

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lien que tu m'indiques indique que ce probleme peut venir suite à une resintall de xp pack sp2.

 

Moi, je n'ai fait aucune reinstall. Le probleme est venu tout d un coup. sans aucune manip particuliere.

 

ESt il possible de reparer avec la console de reparation Windows xp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme probleme , j'ai installé la maj 885523 mais le probleme persiste toujours, faut il réinstallé le service pack 2 voire supérieur ou tenter la réparation en bootant sur le cd de win xp

Modifié par <Prophet>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...