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Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

 

je vous écris car je suis allé chez un ami hier soir pour tenter de m'occuper de son ordinateur (sous XP) totalement complètement INFESTé...

Après être passé en mode sans échec en tentant une analyse complete avec Antivir, puis une analyse spyware complete avec Spyware Terminator, et en ayant trouvé plus de 40 adware, trojan..., une sorte de rogue (je sais pas vraiment ce que c'est mais c'est ce que j'ai lus sur internet): AntispywareXP2009, faisait de la résistance... Spyware Terminator l'avait détecté et effacé mais au redémarrage de l'ordinateur, je le retrouvais encore dans "ajouter ou supprimer des programmes".

Le problème est que lorsqu'on essayait de le supprimer à partir de là, ça redémarrait le rogue. Je n'ai donc rien fait et cherché sur internet qui, de plus, fut difficile car j'avais l'impression que cette saloperie de rogue bloquait mes recherches sur google: toutes les réponses à mes recherches me renvoyaient sur des sortes de sites "alliés" de AntiSPywareXP2009 et j'ai du donc à chaque fois faire un copier/coller du lien...

Je voulais venir sur votre site pour poser la question mais je n'ai même pas pu. Quelque chose bloquait :P

Après avoir fait quelques recherches limitées, je suis tombé sur un site qui me disait de télécharger SpyHunter pour m'en débarrasser; ce que je fis. Mais, après m'être réjouis de ne plus trouver le logiciel espion dans les ajouts ou suppressions de programmes, j'ai remarqué qu'il y avait encore le problème des renvois sur google...

J'avais pensé vous faire un rapport HiJackThis mais je n'étais pas certain que ça aiderait, et surtout, je ne pouvais le poster sur zebulon. J'ai donc dû partir sur ce gros problème non résolu....

 

J'ai remarqué aussi un autre problème sur leur PC: il m'a été impossible de défragmenter leurs 3 disques durs...

 

Pourriez-vous m'aider? :P

Je vous remercie d'avance

Modifié par Ekarissor

Posté(e)

Bonjour,

 

# Vous devez désactiver la protection en temps réel de votre Antivirus qui peut considérer certains composants de ce logiciel comme néfastes.

* Pour cela, faites un clic droit sur l'icône de l'antivirus en bas à droite à côté de l'horloge puis Disable Guard ou Shield ou Résident...

Si vous utilisez Spybot

Pour désactiver TeaTimer qui ne set à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

b]Si vous êtes Sous Vista:[/b]

Désactivez le contrôle des comptes utilisateurs (Vous le réactiverez par la suite):

http://www.zebulon.fr/astuces/220-desactiv...dans-vista.html

- Démarrer puis panneau de configuration->"Comptes d'utilisateurs"

- Cliquer ensuite sur désactiver et valider.

 

Télécharger Navilog1

. et enregistrez-le sur le bureau.

Ensuite double cliquer sur navilog1.exe pour lancer l'installation.

Une fois l'installation terminée, Faire un Clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".

Pour activer la commande "Exécuter en tant qu'administrateur "sur les raccourcis , si vous n'avez pas les droits Administrateur:

1. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du raccourci, puis cliquez sur Propriétés.

2. Sur l'onglet Raccourci, cliquez sur avancé.

3. Activez la case à cocher suivante :

"Cette option peut vous autoriser à exécuter ce raccourci en tant qu'autre utilisateur ou à continuer en tant que vous-même tout en protégeant votre ordinateur et vos données de programmes non autorisés"

Si cela ne s'exécutait pas:

Démarrer ->Exécuter->Services.msc->Connexion secondaire->Démarrage Manuel

Réessayer

Au menu principal, Faire le choix 1

Suivre les instructions et patienter jusqu'au message :

*** Analyse Terminée le ..... ***

Enregistrer le rapport pour pouvoir le poster

 

Ensuite lancez l'option 2

 

Le fix vous informe qu'il va redémarrer le PC

Fermer toutes les fenêtres ouvertes et enregistrer les documents personnels ouverts

Appuyer sur une touche comme demandé.

(si le Pc ne redémarre pas automatiquement, Redémarrer)

Au redémarrage du PC, choisir la session habituelle.

 

Patienter jusqu'au message :

"*** Nettoyage Terminé le ..... ***"

Le bloc-notes va s'ouvrir.

Sauvegarder le rapport de manière à le retrouver

Refermer le bloc-notes

.Le bureau va réapparaitre

 

Démarrer -> panneau de configuration -> options internet

Cliquer sur l'onglet "Contenu" puis onglet "Certificats"

et si vous trouvez ceci, en particulier ,dans "éditeurs approuvés" :

electronic-group ; egroup ; Montorgueil ; VIP ; "Sunny Day Design Ltd"

=> Supprimez-les tous

 

PS:Si le bureau ne réapparaît pas, CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.

Puis à l'onglet "processus". Cliquer en haut à gauche sur fichiers et choisir "exécuter"

Taper explorer et valider.

 

Postez les 2 rapports

Il faut lancer la procédure dans tous les comptes utilisateurs où le problème apparaît car Navilog1 ne nettoie que

le compte sur lequel on l'exécute,après les avoir passés en mode "administrateur" (sinon navilog1 ne s'exécute pas)

Si c'est fait ou que vous êtes seul utilisateur:

Désinstaller Navilog1 Via ajout/suppression des programmes --> Navilog1

Ensuite supprimer ce dossier : C:\Program Files\navilog1

 

color=#0000FF]

Téléchargez Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

[branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Si vous utilisez Spybot

Pour désactiver TeaTimer qui ne set à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

* Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez le sur le bureau .

Fermer toutes les fenêtres et programmes

Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)

N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,

Vérifiez que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.

cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..

* Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:

Si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, acceptez.

* Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

* Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

* Cliquez sur "Rechercher"

* .L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

* A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

 

*Si MBAM n'a rien trouvé, il le dira aussi.

Cliquez sur "Ok" pour poursuivre.

*Fermez les navigateurs.

Cliquez sur Afficher les résultats .

 

*Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

* Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

[/color]

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