Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Au prix où se vendent ces jouets, tu dois vraiment réfléchir bcp bcp avant de te décider... Le rapport puissance/prix est médiocre sur les portables...

Si tu rajoutes à cela le poids et les accessoires, c'est pas top génial...

Cela dit, si tu en as vraiment l'utilité (c'est à dire que tu as vraiment besoin d'un truc qui tienne peu de place, que tu peux te passer d'une souris et d'un écran d'une taille respectable, que tu n'as pas besoin de jouer à autre chose qu'au démineur - bon, OK, je peux faire tourner QuakeIII sur le portable de ma boite, mais c'est pas ça, quand même.... - que tu dois bosser sur des trucs du boulot chez toi, mais que tu n'as pas de graveur de CD-RW et un volume de données énorme, que tu as plein de fric mais pas de place chez toi...) tu peux te jeter sur un Dell Inspiron (si cette série existe toujours !) parce qu'il me semble que ces bécanes avaient un niveau d'équipement supérieur aux autres marques...

Voilà, c'est mon avis...

Franchement, un portable, à moins de se payer un Apple Powerbook Titanium (écran 16/9, MacOS X, G4, ultraplat, magnifique) ca vaut pas le coup...

Posté(e)

bonjour,

moi j'ai un dell inspiron 8000 à 900 Mhz 20 Go, 128Mb, Ati M4 32Mb sdram, ecran TFT 15 '', depuis 1 an et aucun probleme il tourne sous W2K pro, les applications pro et les jeux tournent parfaitement, et il n'a pas besoin d'un ecran externe (contrairement à mon ancien, un HP avec station d'accueil) à mon avis il a le meme confort visuel qu'un 17'' (je n'utilise plus mon ecran de 17 pouceset je tourne en 1024x768 le maxi est 1600), les seuls accessoires dont j'ai besoin sont l'alimentation et une souris (plus confortable que le touchpad), son poids fait moins de 4kg, mais il est vrai que le prix est plus important qu'un poste fixe.

A+

Posté(e)

c clair, Dell est pas mal

pour te faire une idée, fais toi un devis sur leur site:

www.dell.com

tu trouve de tout: du portable pour word à la derniere bete de course a 40000 balles.

@+

Posté(e)

DD pas assez important en général, le rajout de mémoire et hop 120 € de plus...

Je ne sais pas si l'investissement est vraiment rentable, sauf pour moi par exemple: je surf toute la semaine de l'hotel et sur la station fixe le week-end. :P

Posté(e)

je viens d'acheter un PB avec celeron 1GHz, 128Mo, DD10Go, combo DVD/graveur, XP home... et j'en suis super content. L'intérêt et surtout que je n'ai pas besoin d'un 2° bureau! Question utilisation rien à reprocher, pour une utilisation word, excel, internet c'est vraiment le top. Avec la mobilité en plus.

Posté(e)

Salut,

Je n'en dirai qu'un seul : DELL INSPIRON 8200 !!! Réservé aux amateurs ayant une fortune personnelle cependant...