Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je relance un fil sur mon problème de DD externe.

Voilà j'ai 2 DD externes qui sont tous deux sur port USB 2 quand je démarre mon PC celui-ci reconnait immédiatement l'un des deux DD tandis que le second met plusieurs longues minutes (au moins 5 mn) à être détecté puis pris en compte.

Ceci s'est produit depuis que j'ai déplacé mon PC dans une autre pièce: J'ai tout débranché puis rebranché au nouvel emplacement.

Y'a-t-il quelquechose que je dois rêgler dans le panneau de configuration ?

Merci d'avance

Posté(e)

salut, regarde aussi en ne connectant qu'un disque, démarre ton PC, puis débranche et connecte l'autre, démarre ton PC. Regarde si le PC démarre normalement ou pas avec 1 disque. Essaie sur d'autre port USB, peut-etre que ton disque est branché sur un port USB 1.1 (certaines carte mère on les deux débit: 1.1 sur les connecteurs interne et 2.0 sur la face arrière)

Posté(e)

peut etre tout simplement parce que l'un est plus grand que l'autre !? ( en terme de capacité )

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, comme le suggère Thorgal j'ai fait une vérification minutieuse: RAS

Je vais essayer d'intervertir les prises USB et démarrer avec juste ce disque.

Pour répondre à Marc2006 éffectivement il y a un DD de 75 GO (qui démarre normalement) et le second de 280 Go qui rame quelques minutes avant d'apparaitre sur le poste de travail.

Bon, ce n'est pas dramatique (les données ne sont pas perdues) mais c'est énervant et surtout incompréhensible.

Je vous tiendrai informé de la suite. Encore merci.