Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connecter une imprimante sur 2 PC [RESOLU]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un fixe relié par cable USB à une imprimante Canon, et un portable que je voudrais aussi connecter à cette imprimante. Il y a bien la solution du switch USB, mais comme les 2 PC sont connecté en WIFI à la freebox, je crois qu'on peut partager l'imprimante. Quelqu'un peut-il me dire comment.

Merci d'avance.

Modifié par beralu

Posté(e)

bonjour,

passe par le serveur d'impression de la free box (boitier ADSL) c'est tellement simple et pratique à l'utilisation.

L'installation n'est en revanche pas très évidente.

tu as ce tuto aussi:

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=186237

higgins

Posté(e) (modifié)

Oui je sais mais ma freebox est loin des PC et je n'ai pas de place pour y installer l'imprimante. Je préfèrerais trouver une solution sans fil avec le PC fixe ou est branché l'imprimante comme serveur. Je crois que c'est possible mais je n'arrive pas à configurer les PC correctement.

Modifié par beralu
Posté(e)

Bonjour Beralu,

J'ai a peu près la même config que toi, à savoir un PC fixe (XP) où est connecté l'imprimante en USB (Epson), un portable en Wifi (Vista) connecté au réseau via une FreeBox. Je n'ai pas de problème pour imprimer via wifi ou direct.

Questions :

a - PC fixe :

- est-ce que l'imprimante est partagée ?

- est-ce que tu vois le portable ?

- au niveau paramètres réseau, est-ce l'option "Partage des fichiers et imprimantes pour les réseaux Microsoft " est activée ?

b - PC portable

- est-ce que tu vois le PC fixe ?

- si oui, est-ce que tu vois ton imprimante ?

Mais comme dit judicieusement Thorgal, le PC fixe doit être allumé pour que ça marche.

A+

Notpa01

Posté(e)

Problème résolu : sur le portable, l'imprimante réseau n'était pas reconnue automatiquement, mais en l'installant manuellement par l'adresse IP ça a marché. Merci à tous.