Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Question] Enlever pour remplacer le CPU

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,(je sais pas si c'est ici qu'il faut poster :P )

je voulais savoir s'il était possible d'enlever le CPU car le mettre dans le slot c'est bien mais pouvoir l'enlever c'est mieux ^^ , sachant que j'ai ce modèle là de Cm : http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=AM2NF3-VSTA

lors de l'intallation de la nouvlle cm , j'avais mal positionné le proc , donc je l'ai comment dire "Arraché" :P (je sais c'est pas bien ,je suis un bourreau de Pc :P ) et j'ai vu le petit levier , le problème c'est que le vetilo est collé avec l'espece de colle thermique on peut pas atteindre directement le levier sans enlever le ventilo :

1: si on achete un proc (neuf) y'a le ventilo vendu avec (en principe oui mais c'est pour verifier )

2 : si oui je peut donc enlever le ventilo du CPU lever le levier et enlever le proc affin d'enlever le processeur , et mettre le nouveau a la place . Pourrais-je me servir de l'ancien processeur (Amd 2.4Ghz pour remettre sur un autre ordi qui supporte l'Amd )

Comment windows va réagir au changement ???

est-ce risqué / qu'est-ce que j'encours si sa rate ?

Posté(e)

Pour enlever le ventirad , tu fais tourner ton PC quelques minutes au préalable de façon à ce que le processeur chauffe un minimum . Une fois fait , tu débranches , tu ouvres ta tour , tu déclipses le ventirad de la carte mère et tu le fais pivoter légèrement de gauche à droite (ou l' inverse) jusqu' à ce qu' il se décolle de lui meme (logiquement avec la pate thermique chaude , ça ne colle plus) . :P

Posté(e)

Bonsoir,

1/ Oui, sauf si c'est une version OEM

2/ Tu déclipses le ventilo et tu soulèves le levier pour retirer le processeur. Tu procèdes ensuite à l'opération inverse pour installer le nouveau processeur, la pâte thermique devant déjà se trouver sous le ventirad fourni.

Tu pourras te servir du processeur sur une autre carte mère avec socket am2 qui supporte ton proco.

Tant que tu ne changes pas la carte mère, tu n'as rien à modifier dans windows.

Posté(e)

Ok merci pour l'info :P