Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ola

l'histoire::

Une petite balade au bord de la mer hier à Dinard , je gare ma voiture sur un parking avec horodateur.

je me dis , c'est férié , comme un Dimanche , je met pas de ticket..... le temps est pourri , une petite heure de balade, je retourne chercher ma voiture et Là "surprise" 11€ d'amende pour non paiement :P

Le pire , toutes les voitures étaient alignées de 11€ :P ..... un peu véxée , je bouge et je vois un attroupement , qui ralait quelque peu :P autours d'une voiture de la police municipale qui continuait gaiement de poser des papillons à 11€ .

la question ::

faut payer horodateur les jours fériés ?? y'a une reglementation sur les horodateurs et jours fériés ???

==on rigole pas , merci :P:P ==

Posté(e)

bonjour Angélique,

C'est normalement marqué sur le parcmètre.

EDIT: tu as différents type de parcmètre (zone 1,2,3 etc... je crois), et certains obligent de payer les jours fériés.

Posté(e)

Ben voila...

Si c'est marqué "sauf dimanche" : gratuit les dimanches

Si c'est marqué "sauf dimanche et jours fériés" : gratuit les dimanches et jours fériés...

Posté(e)

je travaille dans ce domaine là.

d'ailleurs on ne dit plus parcmètre mais horodateurs. :P

il n'y a aucune réglementation, c'est au bon vouloir de la mairie. c'est elle et elle seule qui décide (tarifs, jour payants, etc...).

Posté(e)

Le top c'est lorsque une municipalité signe un contrat pour la gestion du stationnement avec une entreprise privée, que les parking privés coutent la peau des fesses, que les horodateurs sont des machines qui coutent une fortune, et que la mairie embauche des TDC pour verbaliser à tour de bras les administrés, pas assez pris à la gorge par les taxes foncières qui ne cessent d'augmenter, afin de pouvoir se payer des machines à balayer (encore plus couteuse que les parcmètres) ne respectant pas la norme en vigueur concernant le bruit et qui nous réveillent à 4 h du matin.

Posté(e)

Grave !

je suis encore étonné que pas un journaliste d'investigation n'ai mis son nez la dedans pour 'dénoncer' ce système puant.

Un grand bravo aux établissement VINCI qui maitrise parfaitement la chose.