Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

boot sur lecteur cdrom impossible...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Ah tiens! Faut que je teste ça!

ça reboote sur le CD même sans que tu appuies sur une touche au démarrage? :P

2 propositions:

1)

Plutôt que d'éteindre et de remettre le DD en master, je serais allé dans le BIOS au moment du redémarrage pour forcer le boot dur le DD

2)

Mettre DD + lecteur CD en câble select (CS)

Brancher le DD en bout de nappe

Indiquer dans le BIOS de booter sur le CD

Voir si au redémarrage le DD prend la main, ou sinon tenter ce que je dis en 1)

Amuse-toi bien avec ce PC de bidouille, c'est comme ça qu'on en apprend le +! :P

PS: ticlou> j'ai l'erreur suivante en suivant ton lien

The error returned was:
Sorry, the link that brought you to this page seems to be out of date or broken.

salut !

alors...

avec l'option 1/...pas de boot sur cdrom, boot sur le dd avec le même écran (logo windows, image très opaque, barre vide) je peux rentrer dans les options de démarrage avant (f8) mais aucune n'aboutit....(normal à priori puisque l'install de windows ne peut pas se finaliser lors du redémarrage)

avec l'option 2/... idem, pas de boot sur le cd, boot sur dd (indiqué en master sur l'écran démarrage)

pour résumé, le boot sur le cdrom ne se fait que si celui-ci est en master....impossible de booter sur le dd ainsi, même avec dd en first boot dans le bios

je pense sérieusement qu'il y a (aussi) un pb d'alim parce que pour que le démarrage de la tour s'amorce, je dois m'y reprendre à plusieurs fois

pffff je voulais essayer de remplacer l'alim mais ggrrr j'ai laissé celle de remplacement à mon taf...

une question :

pilote scsi : ça sert à quoi ?? à priori c'est en rapport avec la prise en charge des périphériques (d'après ce que je comprends en surfant)

une mise à jour (via disquette) pourrait-elle aboutir à quelque chose ???

Modifié par stefbl
Posté(e) (modifié)

Salut stefbl

Les pilotes scsi c'est pour les disques Sata et Raid, donc aucune incidence avec ton pc (dinosaure) :P

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Salut stefbl

Les pilotes scsi c'est pour les disques Sata et Raid, donc aucune incidence avec ton pc (dinosaure) :P

Ticlou

oki ! merci pour la précision !

bon ben pour la suite, j'attendrai lundi,pou récup' de l'alim' de remplacement

et ça sera l'ultime tentative je pense :P

bonne soirée et merci encore!

change rien :P

stef

Posté(e)
bon ben pour la suite, j'attendrai lundi,pou récup' de l'alim' de remplacement

et ça sera l'ultime tentative je pense :P

stef

Salut stefbl

Pour faire seulement un voyage, apportes l'alim' de remplacement et peut-être la carte-mère de l'autre dinosaure. :P

C'est juste une idée!.. :P

Ticlou

Posté(e) (modifié)
Salut stefbl

Pour faire seulement un voyage, apportes l'alim' de remplacement et peut-être la carte-mère de l'autre dinosaure. :P

C'est juste une idée!.. :P

Ticlou

salut Ticlou !

ça aurait été une bonne idée, si l'autre cm n'était pas morte ...

c'est moi qui l'aie tuée...

résultat de ma première expérience de bidouille :P :P

aujourd'hui tout ce petit matériel me sert de support de cours pour mes élèves, pour leur montrer ce qu'il y a dans une uc ( ceci pour le brevet informatique (b2i), validé en 3 étapes (primaire, collège et lycée) obligatoire depuis cette année)

à lundi pour la suite !!!

bon week end

stef :P

Modifié par stefbl
  • 2 semaines après...