Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clonage disque dur systeme Aide ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,

je sais il y a beaucoup de topics sur ce sujet, mais c'est une manip très délicate et il y a des particularités d'une configuration à l'autre. alors je compte sur vous.

j'ai un DD samsung 40Go 5400 tr/min interface IDE, contenant le systeme XP Ed Familiale en NTFS et surtout contenant aussi une partition cachée de 2 Go en FAT32, cette dernière contient le système (car je n'ai pas de CD's d'installation)

et j'ai un DD Seagate 120 Go 7200 tr/min interface IDE, déjà installé et formaté en NTFS.

est-ce que XXCLONE fera l'affaire ? faut-il reformater le 2ème DD ? est-ce que la partition cachée sera cloné (je n'ai jamais pu accèder à cette partition) ? faut-il défragmenter mon 1er DD ?

Merci de vos conseils.

PS: je n'ai jamais fait ni image, ni clonage.

Modifié par Valcap

Posté(e)

Sur certain PC il faut créer les CD ou DVD de sauvegarde de ton système

Regardé sur le manuel qui est livré avec (ex: sur HP c'est RECOVERY)

C'est très utile au cas ou ?

Posté(e)
Sur certain PC il faut créer les CD ou DVD de sauvegarde de ton système

Regardé sur le manuel qui est livré avec (ex: sur HP c'est RECOVERY)

C'est très utile au cas ou ?

en effet c'est HP Pavillon, mais je ne peux pas faire des CD de sauvegardes car le système se trouve sur une partition cachée. Les doc que j'ai ne disent pas grand chose à ce sujet.

Posté(e) (modifié)

BoNsoir,

Le HP recovery c'est plutôt pour repartir tel que le pc était lorsque il a été livré (destructif).

F10 au démarrage du pc ou dans le HP tools, disponible depuis windows

Tu veux faire quoi au juste, cloner ton petit disque samsung sur le seagate pour utiliser le seagate comme disque principal et virer l'autre, ou faire une image de sauvegarde de ton disque samsung sur le seagate qui est un disque de données et continuer à utiliser ton samsung comme disque principal ?

Modifié par Pang
Posté(e)

Voici la marche a suivre pour la Création de disques de restauration

Créateur de disque de réinstallation du PC vous permet de créer un ensemble de CD ou de DVD

de réinstallation pour l'ordinateur.

Les disques de restauration permettent d'exécuter Réinstallation du PC, qui répare ou restaure

le système en cas de panne ou d'instabilité du système.

Un seul ensemble de disques de réinstallation peut être crée par ordinateur.

L'outil Créateur de disque de réinstallation du PC affiche le nombre de disques requis. Il est conseillé

d'étiqueter chaque disque avant de l'insérer dans l'unité optique de l'ordinateur.

N'utilisez que des CD-R, DVD-R ou DVD+R de haute qualité.

Pour créer un ensemble de disques de réinstallation:

1. Sélectionnez Démarrer> Tous les programmes> Réinstallation système> Créateur de disque

de réinstallation du PC

2. Suivez les instructions à l'écran.

Posté(e) (modifié)

Salut

Je crois que certains pavilion ne proposent pas la création du disque et qu'il faut se contenter du F10 qui te propose par défaut une réinstallation non destructive du système

Tu conserves donc tes documents, mais un certain nombre de programmes sont à réinstaller

l'option avancée te propose la réinstallation destructive avec formatage du c: et remise à l'état d'origine du PC

Pour répondre à la première question, la version d'évaluation d'acronis true image home fait parfaitement et très simplement ce job: clonage intégral de ton disque, y compris la mbr et les tables de partition

@+

Modifié par BertrandB
Posté(e)
Pour répondre à la première question, la version d'évaluation d'acronis true image home fait parfaitement et très simplement ce job: clonage intégral de ton disque, y compris la mbr et les tables de partition

bonsoir,

encore mieux :

tu as un DD seagate, donc tu peux aller sur le site du fabiquant et télécharger DiscWizard qui n'est autre qu'Acronis true image.

(actuellement en version 11)

tu peux égalemet télécharger le manuel utilisateur qui répondra à toutes tes interrogations.

Posté(e)
BoNsoir,

Le HP recovery c'est plutôt pour repartir tel que le pc était lorsque il a été livré (destructif).

F10 au démarrage du pc ou dans le HP tools, disponible depuis windows

Tu veux faire quoi au juste, cloner ton petit disque samsung sur le seagate pour utiliser le seagate comme disque principal et virer l'autre, ou faire une image de sauvegarde de ton disque samsung sur le seagate qui est un disque de données et continuer à utiliser ton samsung comme disque principal ?

effectivement, j'ai mis en gras et bleu ce que je veux faire. Je pense que le DD système est fatigué car j'entends de plus en plus de bruit.

Posté(e)
Voici la marche a suivre pour la Création de disques de restauration

Créateur de disque de réinstallation du PC vous permet de créer un ensemble de CD ou de DVD

de réinstallation pour l'ordinateur.

Les disques de restauration permettent d'exécuter Réinstallation du PC, qui répare ou restaure

le système en cas de panne ou d'instabilité du système.

Un seul ensemble de disques de réinstallation peut être crée par ordinateur.

L'outil Créateur de disque de réinstallation du PC affiche le nombre de disques requis. Il est conseillé

d'étiqueter chaque disque avant de l'insérer dans l'unité optique de l'ordinateur.

N'utilisez que des CD-R, DVD-R ou DVD+R de haute qualité.

Pour créer un ensemble de disques de réinstallation:

1. Sélectionnez Démarrer> Tous les programmes> Réinstallation système> Créateur de disque

de réinstallation du PC

2. Suivez les instructions à l'écran.

malheureusement, je n'ai pas cette option et il m'est impossible de créer des CD de réinstallation, comme je l'ai précisé mon système réside sur une partition cachée.

La solution pour l'instant c'est de cloner mon DD avant qu'une catastrophe arrive :P

Merci à vous tous de vos conseils

Posté(e)
bonsoir,

encore mieux :

tu as un DD seagate, donc tu peux aller sur le site du fabiquant et télécharger DiscWizard qui n'est autre qu'Acronis true image.

(actuellement en version 11)

tu peux égalemet télécharger le manuel utilisateur qui répondra à toutes tes interrogations.

J'ai tout téléchargé et je suis entrain de lire la doc merci.