Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment avoir un CD de Vista

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Donc j'ai un ordinateur Acer (portable) que j'ai acheter il y a quelques mois . J'ai installé Linux il y a peu, et, en faisant un peu n'importe quoi, j'in désintallé windows .

J'avais Windows Vista Home Premium, avec une clée OEM (il était préinstallé, donc sans cd de restauration ) . Je voudrais savoir comment je pourrais avoir un cd pour reformater et remettre windows ?

J'ai bien contacté ACER mais il veullent me le vendre 60 €, ce que je trouve malhonette car je l'ai acheter déjà ce windows ...

D'avance merci, au pire je veux bien l'acheter pour 10 / 20 € ...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

As-tu aussi effacé la partition cachée qui contient la restauration de Vista ?

@+++

:P

Modifié par bogues007
Posté(e)

Bonjour TheAlex39,

Sur un PC Acer (j'en ai un), au boot, tu laisses les touches Alt + F10 enfoncées une fois que le logo Acer est affiché. Tu devrais tomber sur la console de récupération.

Dans cette "console", tu dois avoir le choix de recharger le config d'usine et/ou créer un DVD de sauvegarde (c'est ce que j'ai fait tout de suite après mon achat).

Ceci va fonctionner sauf si, comme dit Bogues007, la partition sauvegarde Acer n'a pas été effacée. Si c'est le cas, il ne resteplus qu'à bourse délier...

Pour savoir si tu as toujours la partition Windows/Acer, vas dans --> Panneau de configuration --> Outils d'administration --> Gestion de l'ordinateur --> Stockage --> gestion des disques.

Tu dois voir en Disque 0 3 partitions :

- sans nom, Sain, Configuration EISA (c'est la sauvegarde de Windows)

- nom-de-la-machine : (C:) ton disque C:

- nom-de-la-machine : (D:) partition D: si elle existe.

Je reste à ta dispo si besoin.

Cordialement

Notpa01

Posté(e)
Bonjour TheAlex39,

Sur un PC Acer (j'en ai un), au boot, tu laisses les touches Alt + F10 enfoncées une fois que le logo Acer est affiché. Tu devrais tomber sur la console de récupération.

Dans cette "console", tu dois avoir le choix de recharger le config d'usine et/ou créer un DVD de sauvegarde (c'est ce que j'ai fait tout de suite après mon achat).

Ceci va fonctionner sauf si, comme dit Bogues007, la partition sauvegarde Acer n'a pas été effacée. Si c'est le cas, il ne resteplus qu'à bourse délier...

Pour savoir si tu as toujours la partition Windows/Acer, vas dans --> Panneau de configuration --> Outils d'administration --> Gestion de l'ordinateur --> Stockage --> gestion des disques.

Tu dois voir en Disque 0 3 partitions :

- sans nom, Sain, Configuration EISA (c'est la sauvegarde de Windows)

- nom-de-la-machine : (C:) ton disque C:

- nom-de-la-machine : (D:) partition D: si elle existe.

Je reste à ta dispo si besoin.

Cordialement

Notpa01

bonjour, comme je l'ai indiqué, j'ai Linux en se moment ... Donc je ne peux voir ... Je retest avec tes touches mais ...

Posté(e)

Excuse-moi TheAlex89, j'avais mal lu ton premier post :P !

Je ne connais pas Linux. Sur mon Acer (portable Aspire 9414Z), c'est Alt+F10. Peut-être que sur le tien, c'est une autre combinaison de touches. Regarde dans le petit bouquin livré avec le PC si tu ne les connais pas.

Si ça ne marche pas, je crois bien que la partition de sauvegarde Windows est vérolée.

Si personne ne voit une autre solution, reste à débourser 60€...

Désolé de ne pouvoir t'aider.

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Bonjour Alex,

J'ai parlé hier avec mon fils, zébulonien aussi. Il connait bien Linux. Il va regarder ton problème et voir s'il peut faire qq chose. Attends de ses nouvelles.

Cordialement

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Alors, TheAlex39, quel distribution linux as-tu installé ? La plupart des distrib' dites "grand public" ont un gestionnaire de partition. Selon celle que tu as installé tu dois avoir gparted, ou qparted.

Quand tu lancera cet éditeur de partition (je te dirais comment faire lorsque je connaitrais ta distribution) tu pourras vérifier si ta partition de restauration windows est encore là ou non. Et lorsque tu as installé Linux (en supposant que c'était une distribution grand public) tu as utilisé une fonction comme "Assisté - utiliser un disque entier" ? Si c'est le cas, j'ai quelques doutes quand au fait que ta partition de restauration vista ait "survécu".

Bon courage !

djiHem (fils de Notpa01 :P )

Modifié par djiHem